Comment convertir les fichiers MVM ou obtenir, après enregistrement, des fichiers "lisibles"?

jeanmm6095 Posté à 23/08/2011 22:05

Bonjour!
j'ai installé le logiciel Magix film pour DVD qui accompagnait une carte d'acquisition Vidéo de Grabby Terratec sur un ordinateur possédant Windows 7. Après quelques recherches sur la capture de la vidéo (VHS à la sortie d'un magnétoscope) et en paramétrant "MPEG:DVD", j'obtiens une vidéo: .MVM, qui devrait s'ouvrir avec Movie Maker mais que le logiciel refuse de prendre en compte.
Comment obtenir une vidéo plus "amicale" ou comment convertir le fichier "MVM"
Merci sincèrement à la "communauté"
Cordialement. Jean.

Commentaires

abbak Posté à 24/08/2011 10:23

Bonjour,

Passer par le menu :

Fichier > Exporter film

et choisir comme format Windows Media ( wmv) ou bien Mpeg2 , les fichiers devrait être lisibles par Windows Movie Maker.

Abba

jeanmm6095 Posté à 24/08/2011 11:30

Bonjour!

merci "Abba" je vais tester suivant tes indications.

Cordialement!

Jean

jeanmm6095 Posté à 25/08/2011 23:05

Bonjour!

merci "Abba"! pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse! Effectivement j'ai obtenu un fichier "lisible" en .mpg. Mais je balbutie encore entre les différents formats! J'ai fait différentes tentatives de conversions en .avi avec "Média Coder" et et "Convert Movie". Bien que le nombre de k.o. soient plus importants (multipliés par trois), je trouve plutôt une perte de qualité de l'Image. Pour l'instant je vais me "débrouiller" comme ça!

Merci encore!

Cordialement.

Jean