Comment conserver le mieux possible la qualité AVCHD sur un DVD?

jmglrx Posté à 09/03/2014 22:00

N'ayant pas beaucoup d'expérience en video et étant (presque) débutant en tant qu'utilisateur de VDL, j'aimerais savoir s'il existe une solution pour conserver (le plus possible) la qualité des fichiers AVCHD lorsqu'on grave un DVD à partir d'un projet monté....

En effet, malgré des réglages "Haute qualité" (débit + temps de traitement), je suis déçu lorsque je visionne le DVD: la différence avec l'AVCHD est importante (couleurs dénaturées et "piqué" très atténué). J'imagine que le Blu-Ray est la solution, mais le format DVD étant plus répandu, c'est plus facile pour partager des videos...

Néanmoins, est-ce qu'il existe une technique qui permette d'améliorer un DVD? Car même si ce format est du compressé, comment se fait-il que les films du commerce vendus en DVD soient souvent d'excellente qualité??

Commentaires

yvon-robert Posté à 10/03/2014 00:14

Bonjour,

La solution est le blu-ray, ceci nécessite un lecteur Blu-Ray sur votre TV, l'autre solution est d'exporter un fichier AVCHD sur une mémoire USB et la lire sur une TV intelligente ou Smart TV. Si vous avez un lecteur B-R vous pouvez créer sur un simple DVD jusqu'à 30 minutes de AVCHD pour vous permettre d'essayer sans acheter de B-R. Personnellement je ne brûle plus de B-R ni DVD j'exporte un fichier AVCHD (mts) sur carte SD ou mémoire USB il y a deux lacunes pas de menu ou sous-menu comme dans un DVD ou B-R et ceci demande une TV capable de lire les fichiers AVCHD (mts).

Vous obteindrez le maximum de qualité, des couleurs étincellantes et une définition maximale.

Salutations,

YR

philchris Posté à 10/03/2014 09:37

Bonjour jmglrx,

Les DVD du commerce ne sont pas gravés par un laser, mais pressés par une matrice métallique.
Pour plus d'informations, tu peux regarder la page ci dessous, 

http://www.cd-fabrique.be/section-technique/maitrise-et-pressage

Cordialement
PC