Comment connecter mon camescope SONY DCR

cannizzo Posté à 27/02/2014 10:36

Impossible de connecter mon camescope SONY DCR TRV 240 E  ; J'ai instale USB Driver via cd rom fourni avec celui ci. Message:USB composite pilote indisponible depannage necessaire.mon pc de bureau est un samsung sous windows 8. le cd rom PIXELIA de SONY indique windows 2000 XP 98 ME. la reference de usb driver est: SPVD 008 . je suis sur ce probleme depuis trois bonnes semaines. merci pour votre aide .

Commentaires

philchris Posté à 27/02/2014 11:14

Bonjour cannizzo

Sauf erreur de ma part :

Pour effectuer le transfert (vidéo analogique) du cam vers le PC (vidéo numérique) il faut utiliser les connexions i.Link ou Fire wire, entre cam et PC.

Le port USB n'est utilisé ( de mémoire) pour effectuer le transfert des photos.

Autre solution, si pas de Fire wire sur le PC:
Utiliser les sorties Audio/vidéo, mais dans ce cas il faut un convertisseur USB qui converti l'analogique en numérique, voir un modèle ci dessous:

Cordialement
PC
 

cannizzo Posté à 28/02/2014 08:47

Merçi philchris pour votre aide qui je pense va solutionner mon probleme. je tentait de me connecter via lasortie USB du camescope.je vais me procurer le convertisseur que vous m'indiquez et je ne manquerai pas de vous     en informer . Encore merçi pour avoir répondu à ma question.

philchris Posté à 28/02/2014 08:55

Bonjou cnnizzo,

C'est le but premier de ce forum.
Sur le net, ce matériel se trouve très facilement à des prix intéressants, ainsi que dans toutes les grandes surfaces  informatique.
A plus tard.
Cordialement
PC

 

cannizzo Posté à 05/03/2014 10:29

 Salut PHILCHRIS et encore merçi pour votre " ton " aide à propo de ma connection dv sony analogique vers usb de mon pc .j'avai promis de revenir vers toi pour t'en informer certe avec du retard du fait que j'ai du faire une restauration de mon pc suite aux publicitees intempestives .ceci dit je me suis procurer le raccordement que tu m'a indiqué , j'ai u du mal pour l'installer , mais ce matin c'est fait .ça marche tres bien avec son logiçiel de montage mais non reconnu par magix .je tenterai avec le lien que tu a déja proposé anterieurement "sos cassette"?  A BIENTOT        T ONY 

philchris Posté à 05/03/2014 10:39

Bonjour Tony

Merci pour ton retour d'informations.
Satisfait que ce problème soit résolu et que tout fonctionne correctement.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

cannizzo Posté à 05/03/2014 10:49

PHILCHRIS , Puisque tu es en ligne  peu tu m'indiquer la marche à suivre pour changer mon profil .mon nom étant mon vrai nom ?

philchris Posté à 05/03/2014 11:02

Tony,

 Lorsque tu te trouves dans "Mon aperçu" cliques sur "Editer profil" ensuite "Paramètres" tu peux modifier ton nom d'utilisateur, ton adresse mail, ton mot de passe et ultime modification possible "Supprimer mon comte"  !

Cordialement
PC

cannizzo Posté à 05/03/2014 11:25

PHIL  j'ai changer mon nom d'utilisateur et ajouté une photo . peu tu me dire ce que tu vois à propo de mon profil? merçi par avançe.

philchris Posté à 05/03/2014 11:51

Tony,

Rien de changé, même nom et même avatar  !

Tu as pensé à sauvegarder tes modifications afin quelles soient prises en compte ?

Toutes les modifications doivent apparaitre sur "Ton profil", une fois la sauvegarde effectuée.
Cordialement
PC

juliabricot Posté à 15/07/2014 12:32

Bonjour,
Novice dans ce domaine, j'aimerai que vous m'expliquiez étape par étape comment vous procédez pour enregistrer les vidéos qui sont sur votre caméscope (format analogique) sur votre ordinateur. J'ai bien lu qu'il fallait un convertisseur USB et je compte en acquérir un très prochainement. Je précise que je n'ai pu installer l'USB driver car il faut un CDrom pour ça et je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordinateur, de plus, mon pc est sous windows 8, c'est un hp envy. Mon caméscope est un sony DCR-PC101E.
Merci pour votre aide