Comment éclaircir une zone dans une vidéo ?

bernard.lombard Posté à 31/10/2019 15:54

Bonjour les amis vidéastres. Avec magix vidéo deluxe 2019, comment peut-on éclaircir ou modifier les couleurs sur seulement un zone circulaire de l'image. Par exemple je voudrai que ça ressemble à un projecteur de poursuite qui éclaire un artiste sur scène. Merci d'avance de vos conseils. Cordialement.

Commentaires

claude.mamoun Posté à 31/10/2019 16:23

Bonjour,

Ce sujet a été déjà traité Par notre ami Gilbert

Cliquer sur ce lien pour voir la marche à suivre :

cordialement

Claude

bernard.lombard Posté à 31/10/2019 17:40

Bonjour Claude, je ne me suis pas bien exprimé, en fait je souhaite éclaircir une zone précise sur ma vidéo. Voir photo d'origine et photo corrigée (j'ai éclairci ma tête avec photoshop). Comment faire la même chose sur une vidéo avec Magix VDL ? Cordialement, Bernard.

gerardlaurent Posté à 31/10/2019 20:37

Bonsoir Bernard

Une solution possible

Mettre une effet: Element de desing, objet d'image, Fun, Scintillement.

Couper le flache au moment que vous voulez, régler le niveau de vidéo, et crée une image pour la suite

Cordialement Gérard

claude.mamoun Posté à 31/10/2019 21:32

Bonsoir,

Pour faire l'effet que tu demandes, il faut mettre deux fois la même vidéo sur les 2 première pistes,

une plus clair que l'autre, et se servir d'un masque rond au bord flou qu'il faudra placer avec Position/Taille:

voir la saisie d'écran :

Espérant que sa résolve ton problème

Cordialement

Claude

jackysaxe Posté à 01/11/2019 08:40

Bonjour claude.mamoun

Excellente idée, Bravo

Cordialement

Jackysaxe

Maggico Posté à 01/11/2019 09:52

Bonjour,

De mon point de vue, la solution consiste à éclaircir l'image complète (par exemple avec l'effet Luminosité/Contraste), cliquer ensuite sur le petit triangle dirigé vers le bas dans le Média Pool, sélectionner Charger un masque d'effet, faire un double clic sur le dossier HD, choisir le masque, le sélectionner, choisir Position/Taille et changer sa taille, sa position et éventuellement son orientation.

Éventuellement utiliser des keyframes en cas de panoramique.

Bon courage

Gilbert.

bernard.lombard Posté à 01/11/2019 10:49

Bonjour, merci les amis, je vais suivre vos conseils et faire des essais.... la prochaine fois je mettrai un projecteur de poursuite quand je chanterai...... Dommage que Magix n'ai pas prévu quelque chose de plus simple... Cordialement à vous tous

bernard.lombard Posté à 01/11/2019 23:15

Merci Gilbert ! ça fonctionne ! J'arrive à éclaircir la partie d'image que je souhaite. Merci mille fois !

Je vais abuser de votre gentillesse et de vos connaissances : Quand je charge une séquence vidéo dans Magix, je trouve que l'image d'aperçu dans la fenêtre de visualisation est un peu fade et légèrement dégradée. Quand je regarde cette même séquence dans VLC, l'image est normale et de belle qualité... Egalement quand je charge ma séquence dans un autre logiciel de montage vidéo (Pinnacle), et bien mon image est bien plus éclatante que dans Magix. Tout ça avant d'apporter la moindre correction. Aurais-je zappé un réglage de configuration dans VDL ? Merci d'avance de votre avis. Cordialement.

Maggico Posté à 02/11/2019 11:19

Bonjour Bernard,

MAGIX utilise cette technique pour rendre le fonctionnement de VDL le plus fluide possible, si vous souhaitez obtenir une image nette, cliquez sur l'éclair situé en bas à droite de l'écran de visualisation (maintenez le bouton gauche au moins 1 seconde) et décochez l'option Réduire la résolution.

Cordialement.

Gilbert.

PS : Si le résultat ne vous convient toujours pas, vous pouvez essayer la solution suivante : appuyez sur la touche [Y] pour ouvrir la boite de dialogue Paramètres du programme, cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio et dans la section Autres décochez l'options Réduire la résolution pour une meilleure performance.

bernard.lombard Posté à 02/11/2019 12:38

Merci, c'est très sympa de votre part, mais après ces manipulations ça ne fait toujours pas une grande différence d'éclat d'image. Bonne journée et merci !

robertlebelge Posté à 03/11/2019 12:51

Bj

Au montage l'image n'est pas bien;  mais après exportation elle reprend couleurs  ?

bernard.lombard Posté à 03/11/2019 15:11

Bonjour Robert, merci de votre intervention. En effet l'image (sans aucune modification) et exportée en mp4, est à peu près identique à mon image d'origine en MTS. Le problème est que je modifie mes vidéos dans la fenêtre de montage Magix selon cet aperçu un peu délavé et qui me trompe ( il faut + de contraste, + de hdr, + de couleurs + de finesse). Alors je ne sais plus quelles corrections apporter car je me base sur cet affichage de Magix. Comme je l'ai dit plus haut, ce problème ne se pose pas quand occasionnellement j'utilise Pinnacle Studio 21. Je vous remercie de vos conseils à ce sujet..... Cordialement !