salut à tous
je viens de faire l'acquisition d'un roland juno d , du cablage nécéssaire , et j'ai music maker premium 7 ! donc ça commence pas mal .
mais j'ai une question .
comment puis je en midi ( ou même de façon générale ) changer le nombre de mesures ?
je m'explique je lance record pour immortaliser ma future oeuvre ( lol ) , et la - comme prévu le soft arrette l'enregistrement à 16 mesures , soit environs .... même pas deux minutes ( un peu court pour un morceau ) .
comment puis je comme sur cubase , avant de lancer le morceau , modifier la taille de la mesure ( souvent on l'allonge au maximum sur cubase) .
j'imagine que c'est possible car sinon comment faire un morceau ?
le standard actuel est de 5 minutes dans la musique éléctronique , et dans la musique éléctronique et progréssive , on passe parfois à des 15 , 30 minutes ( mais je ne demande pas ça dans l'absolu )
juste comment soit supprimer l'onglet affichage ,mesure . afin de lancer un enregistrement " libre " .
soit d'agrandir au maximum les mesures ?
je sais qu'il ya un onglet en bas qui permet de zommer , dézoomer , mais dans mon cas , ça n'a rien changé . en même temps je débute sur ce soft , j'ai regardé les vidéos d'introduction , mais ils parlent assez peu des enregistrements " midi " live , la vraie création de morceaux joués et non des samples .
merci d'avance de votre réponse , selon l'affluence de ce site , j'aurais d'autres questions à poser via ce forum . si vous connaissez d'autres forums liés à magic maker , je suis preneur pour les liens .
merci d'avance encore !