Comment changer la couleur des boutons d'un site

oceane44 Posté à 16/02/2014 21:17

Bonjour

Je me suis bien avancé sur mon site mais je voudrais changer la couleur des boutons de la barre de navigation; à la fois la couleur statique, et la couleur qui change quand on passe la souris dessus . Je pense qu'il faut agir sur cette boitte de dialogue mais je ne trouve pas la solution :

 

Commentaires

awanderer Posté à 16/02/2014 23:15

Bonjour, 

C'est bien ça, il suffit de changer la couleur par défaut en cliquant sur la petite pointe en face de  "couleur par defaut"

aWanderer

oceane44 Posté à 17/02/2014 08:27

Bonjour

Quand je clic sur "éditer sur arriere plan du menu, texte du menu, arriere plan du menu survol, texte du menu survol, bordure" je ne retrouve pas les couleurs ci dessus des boutons. En fait il faut que je choisisse quoi pour changer la couleur de fond des boutons et celle aprés le survol ? - Merci d'avance

francois-bellanger Posté à 17/02/2014 09:45

Bonjour Océane44,

Quand tu es arrivé sur le menu du "Style des menus pop up",

1 - A la ligne Arrière-plan du menu, cliques tout de suite sur le bouton Editer. Ce qui fera apparaître l'éditeur des couleurs.

2 - En haut de l'éditeur des couleurs, dans le cadre de saisie, il y a une ligne "Couleur b/g du menu". Appuies sur la petite flèche déroulante à côté et choisis "Thème color 1" choisis ta couleur. (tu verras celle-ci changer immédiatementsur le calque Off de ta page).

3 - Sans fermer l'éditeur, retournes à la barre de saisie et choisis "Thème color 2" (c'est le thème du survol de souris) choisis ta couleur (tu ne la verras pas changer puisque c'est le calque Off qui est ouvert sur ta page).

Tu peux faire pareil pour le texte "Light" du calque Off et pour le texte "Dark" du calque Over.

Ensuite tu refermes l'éditeur de couleur avec la croix en haut à droite et OK pour chaque menu qui reste ouvert.

Tu n'as plus qu'à visualiser ta barre.

Amicalement

François

 

oceane44 Posté à 17/02/2014 15:46

Ok François mais avec ta procedure j'ai changé la couleur des sous menu, ce que je voulais changer c'est la couleur des gros bouton bleus, et leurs couleurs quand il sont actifs.

 

francois-bellanger Posté à 17/02/2014 16:11

Re :

Non, regardes bien, avec ma procédure j'ai changé la couleur des boutons Off et Over.

Lis bien ce que j'ai fait, à aucun moment je ne suis allé dans un sous-menu. D'ailleurs j'ai pris une barre neutre simplement pour la démonstration. Donc je n'avais pas fait de sous-menu.

Fais un essai comme moi avec une barre de navigation de la bibliothèque

La barre du haut d'origine et la barre du bas après changement de couleur.

A suivre

François

oceane44 Posté à 17/02/2014 18:20

François

Il y a qq chose qui m'échape, sur cette copie d'écran j'ai pourtant fait ce que tu demandes et le bouton ne passe pas à l'orange...

francois-bellanger Posté à 18/02/2014 13:56

Bonjour,

Tu parles d'un bouton de ta barre de navigation, moi j'ai agi sur la barre en entier pas sur un seul bouton. (Tu as désolidarisé tes boutons ?).

Autrement, regardes la capture jointe, je n'ai pas mis "couleur personnalisé", j'ai cliqué directement sur Editer pour procéder aux changements de couleur. Les couleurs que tu rentreras deviendront des couleurs par défaut.

Je t'ai conseillé de faire des essais avec une autre barre sur une page blanche qui ne fasse pas partie de ton projet, avant de t'attaquer à ta barre de ton site. J'en conviens, ce n'est pas facile d'y arriver du premier coup, .

oceane44 Posté à 18/02/2014 14:01

 

Bonjour,

Tu parles d'un bouton de ta barre de navigation, moi j'ai agi sur la barre en entier pas sur un seul bouton. (Tu as désolidarisé tes boutons ?).

Autrement, regardes la capture jointe, je n'ai pas mis "couleur personnalisé", j'ai cliqué directement sur Editer pour procéder aux changements de couleur. Les couleurs que tu rentreras deviendront des couleurs par défaut.

Je t'ai conseillé de faire des essais avec une autre barre sur une page blanche qui ne fasse pas partie de ton projet, avant de t'attaquer à ta barre de ton site. J'en conviens, ce n'est pas facile d'y arriver du premier coup, .

Cest bien la barre entier que je veux changer de couleur avant et aprés le passage de la souris - Ok je fais des essais sur un projet différent.

francois-bellanger Posté à 19/02/2014 17:10

Bjr,

Je vois que tu es passé à une nouvelle question sur les feuilles Excel...

Alors, je voudrais savoir si tes essais ont été concluants pour la barre de navigation ?

FB

oceane44 Posté à 19/02/2014 17:13

 

Bjr,

Je vois que tu es passé à une nouvelle question sur les feuilles Excel...

Alors, je voudrais savoir si tes essais ont été concluants pour la barre de navigation ?

FB

Non j'ai laissé tomber pour l'instant histoire de varier les plaisirs, mais j'y reviendrai

oceane44 Posté à 20/02/2014 17:25

 

Bjr,

Je vois que tu es passé à une nouvelle question sur les feuilles Excel...

Alors, je voudrais savoir si tes essais ont été concluants pour la barre de navigation ?

FB

Cette fois c'est bon j'ai reussi à changer de couleur l'ensemble de la barre de navigation, par contre je rouve que la difference entre le to d'un bouton actif et un bouton non actf et pas assez net :

Regarde entre accueil et les autres, je voudrai changer çà aussi...

A+

francois-bellanger Posté à 20/02/2014 17:55

Choisis un ton plus clair pour le mouse over.

FB

oceane44 Posté à 20/02/2014 18:12

 

Choisis un ton plus clair pour le mouse over.

FB

Gloups, le mouse over c'est qq part la dessous ?

francois-bellanger Posté à 20/02/2014 18:14

Theme color 2

FB