Commentaires

zindozs Posté à 25/02/2012 00:30

salut,

bin une fois le masque collé à la vidéo, il faut sélectionner à nouveau l'objet vidéo, puis lui appliquer l'effet désiré.

Dans la zone keyframes, une ligne concernant l'effet apparait, il faut cocher la petite case à droite du nom de l'effet pour activer le masque (la case devient rouge).

L'effet n'agit donc seulement que sur la zone blanche du masque.

Maggico Posté à 25/02/2012 07:48

Bonjour,

Pour compléter les réponses de Sergio et de zindozs (que je salue), une solution consiste par exemple à sélectionner un objet (vidéo ou Photo).

Appliquez l'effet souhaité sur cet objet par exemple Effets->Effets vidéo->Distorsion->Grain de sable et tirer le curseur vers la droite

Cliquez ensuite sur le petit triangle blanc (sommet en bas) dans le Média Pool  et choisissez Charger Masque d'effets...

Une boîte de dialogue s'ouvre. Si vous êtes en 16/9 double cliquez sur le dossier HD et en 4/3 sur le dossier SD.

Choisissez le masque désiré et cliquez sur [Ouvrir]

Cliquez sur le masque dans l'Arrangeur et utilisez la commande Effets->Effets mouvement->Position/Taille Déplacez le masque à l'endroit qui convient

Si le masque doit bouger (pour suivre une personne ou un objet) il faut utiliser les keyframes pour cela vous pouvez vous reporter au tutoriel Utilisation des keyframes

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Il est question des masques à partir de la page 21

Cordialement

Gilbert

 

 

zindozs Posté à 25/02/2012 13:06

coucou Gilbert,

oui, et en complément, pour les mouvements du masque, il y a le suivi automatique, mais il vaut mieux utiliser quand même les keyframes, c'est plus fiable!

Lieblang Posté à 25/02/2012 14:22

Merci à tout le monde pour les réponses, mais moi l'effet recherché est comme dans les reportages auto

(TopGear) il y a toujours le ciel assombri en brin ou bleu, j'ai essayé de faire un cache avec photochop , mais c'est pas terrible et j'ai trouvé les caches dans MGX, mais après les avoir ammenés sur l'image vidéo ça ne fonctionne pas !!!

Maggico Posté à 25/02/2012 14:51

Dans ce cas il faut utiliser l'effet Correction Couleurs secondaires. Vous pouvez consulter la vidéo tutorielle en allant dans le menu Tâches et choisissez  Optimiser->Correction des couleurs secondaires->Vidéo tutorial

Pour faire varier la couleur il faudra cependant utiliser des keyframes (voir tuto indiqué plus bas)

Cordialement

Gilbert