Comment animer les BOUTONS de chapitres des menus ?

Tanker76 Posté à 20/03/2015 17:27

Bonjour

Dans les versions 2014 et 20015 de Vdlx Je ne réussis pas à animer les boutons de chapîtres des menus.Bien que la case concernée soit cochée, seule l'image de fond du menu s'anime.Pourtant cette fonction fonctionnait parfaitement dans Vdlx 16.

Merci de bien vouloir me répondre

Ma configuration; Win 7 64bits- Core i7-Ram 16 Go-SSD 250 et HD vidéo 1To

Tanker 

Commentaires

philchris Posté à 20/03/2015 17:39

Bonsoir Tanker,

Pour activer l'animation des vignettes de menu, cliques sur les 3 points dorés, face à vidéo, voir ci dssous:

Sur la nouvelle boite de dialogue qui s'ouvre, dans Options coches Créé des boutons animés. Voir ci dessous:

Cordialement
PC

Tanker76 Posté à 20/03/2015 18:38

Bonsoir philchris ,

Merci pour cette réponse rapide.

Hélas j'ai déjà essayé cette solution et malheureusement mes vignettes restent désèspérément fixes.J'avais déjà ce problême dans Vdlx 2014 et je pensais qu'en acquerrant la version 2015 ce bug serait résolu.

Il y a un détail qui me tracasse dans la  boite de dialogue: Pourquoi y-a-t'il 3 petites fenêtres vidéo, dont 2 portant la mention"début"?.J'ai du mal à comprendre.

cordialement

Tanker

philchris Posté à 20/03/2015 18:48

Tanker, 

La fenêtre de gauche permet définir le début de l'animation de l'arrière plan, celle de gauche permet de définir la fin de cette animation.
La fenêtre inférieure permet de définir à quel moment doit débuter la répétition de l'animation d'arrière  plan.
Cordialement
PC

Tanker76 Posté à 20/03/2015 19:07

philchris

OK philchris , j'ai bien compris la fonction de ces fenêres;mais leur fonction est-elle applicable également aux vignettes (boutons animés)  ou cela concerne-t-il seulement les arrière plans de menus.

J'ai fait beaucoup d'essais en ce sens mais je n'ai pas encore trouvé la réponse.

cordialement

Tanker

philchris Posté à 20/03/2015 19:27

Tanker,

Non, cela ne s'applique pas aux vignettes du menu.

Fais un double clic gauche sur une vignette de menu, une nouvelle boite de dialogue s'ouvre:
 Propriété du menu. voir ci dessous:

La fenêtre et le compteur te permettra de définir le début  et la durée de l'animation
Action  la fin du film, permet de sélectionner la suite à donner la fin du film.

Dans la boite de dialogue Design d'arrière plan, éventuellement cocher:
Créer des bouton de menus animés
Lire l'animation en boucle

Cordialement
PC

Tanker76 Posté à 20/03/2015 21:41

philchris

Merci pour ta collaboration.Il commence à se faire tard et je reprendrai mes essais demain.

Je te souhaite une bonne nuit .

Cordialement

Tanker

Ancien utilisateur Posté à 07/08/2020 14:23

Bonjour , moi avec VDL 2018 Les boutons sont animés , mais si je change la vidéo d' arrière plans , j'en met une de ma conception en MP4 pour lecteur blue ray que j'encode dans un dossier , les boutons ou la video ou les 2 sont striés .Après plusieurs essais je n'ai pas trouvé de solution , a part revenir a la vidéo d'arrière plan original .

L'encodage des boutons est ils différent de l'encodage de la vidéo ?