Comment améliorer la qualité d'images avec Vidéo Deluxe MX18 pour des cassettes VHS

jd-brisson Posté à 26/09/2012 19:44

Bonjour,

Est que quelqu'un à trouvé une solution pour obtenir une qualité d'image correcte soit par des plugins compatibles avec Magix Vidéo Delux MX18 ou autre ?.
j'ai de nombreuses cassettes à monter et il faut que je trouve une solution car avec magix ce n'est pas suffisant de bricoler avec la luminosité contraste netteté et le reste ça n'a aucune action, le résultat je le qualifie de médiocre.
Quand je visionne sur mon pc les plans vidéo , malgré des réglages optimums,ils sont granuleux, fourmilles  et tremblotants et c'est pire sur l'écran du salon du fait qu'on agrandit l'image.
Merci pour ceux qui ont des solutions .
JDB
 

Commentaires

philchris Posté à 26/09/2012 20:04

Bonsoir jd-brisson,

Si tes cassettes son en VHS, il ne faut surtout pas à t'attendre à des miracles, coté qualité d'image, c'est loin d'avoir  celle des Mini DV !
Pour améliorer tant soi peu la qualité finale, lorsque tu as lancé la gravure, sur la première fenêtre qui s'affiche "DVD gravure" clique sur le bouton "Paramètres de l'encodeur" ensuite dans "Paramètre de l'encodeur MPEG" cliques sur le bouton "Plus", règles le "Débit binaire" au maximum ainsi que la "Qualité'.
Sur un DVD, ave ces réglages, tu obtiendras la qualité optimale et tu pourras graver entre 1 h et 1 h 15 de vidéo.
Cordialement
PC
 

Ancien utilisateur Posté à 26/09/2012 21:10

salut

tu peut toujours essayer différent réglage avec les effet de netteté  ,de couleurs ,et luminosité  et à l'encodage mettre débit binaire à 9724 et qualité à 15  et décoché le smart redenrig comme le dit mon copain philchris.

CL

laplancha Posté à 27/09/2012 20:25

Bjr,

c'est tout bête mais j'ai réussi à améliorer la qualité en nettoyant les têtes de lecture du camescope.

Ceci dit pour certaines cassettes (qualité de la bande, lieu de stockage...) j'ai remarqué une forte dégradation de la qualité au point qu'elles peuvent être pratiquement inexploitables

Cordialement

jl