Commentaires

Maggico Posté à 10/10/2014 12:56

Bonjour,

Je n'ai pas la version 2014 mais la version 2013.

On peut choisir dans cette version : Fichier>Paramètres>Programme...

Une boite de dialogue s'ouvre

Dans l'onglet Options

1/2 résolution et décocher l'option Haute qualité de rendu avec le zoom...

Cordialement

Gilbert

photoremake Posté à 10/10/2014 14:40

Bonjour Gilbert,

Je vous remercie. Je vais essayer.

Salutations

Alessandro

photoremake Posté à 10/10/2014 14:55

J'ai essayé, mais sans résultat. Ce qui m'étonne c'est que d'une part j'ai réussi 4-5 diaporamas depuis l'achât du logiciel et pas rencontré de problème à ce niveau. J'ai peut-être fait une erreur de manipulation hier en fin d'après-midi en essayant des "Templates" achetés chez Catooh, que je n'ai pas réussi à faire marcher sur des fichiers titres. J'ai alors laissé les fichiers (Acrobat Reader) enregistrés en fin de diaporama. Et ce matin dès le premier essai - le bug.

Maggico Posté à 11/10/2014 09:25

Bonjour,

A essayer : Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

photoremake Posté à 12/10/2014 12:07

Bonjour,

Merci Gilbert. En soit une bonne idée. J'ai essayé, rechargé une partie, mais je me retrouve avec un logiciel encore plus inutilisable qu'auparavant. Plus rien semble fonctionner correctement. Des durées aux effets - tout est incompréhensible.

J'avais déjà essayé hier de créer un nouveau diaporama - avec différentes photos - provenant d'un dd ext différent - toujours la même chose.

Hier j'ai fini par demander de l'aide au service technique - maintenant c'est l'attente. Je pense toujours que c'est en faisant mes essais hazardeux d'intruire des "templates" Catooh (sans succès) que j'ai assomé le logiciel. Faute de bien connaître le déroulement il me semble n'avoir pas attendu correctement  le déroulement des fichiers déchargés (comme suggéré)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Salutations

Alessandro

Maggico Posté à 12/10/2014 13:01

Bonjour Alessandro,

Si la solution proposée n'a pas marché, moi j'essaierai de remettre le DVD, de relancer une installation et lorsque le programme le propose cliquer sur Réparer.

Bon dimanche

Gilbert

photoremake Posté à 12/10/2014 13:22

Bonjour Gilbert,

Je viens de retrouver le statut d'avant "redéfinir par défaut les paramètres du programme". Donc retour au zooming sautillant. Disparu: la présentation incompréhensible.

J'ai aussi pris la peine de voir comment décharger les fichiers Cathooh mtp  (un premier aperçu) - ce format spécial qui nécessite d'être installé manuellement par l'utilisateur. Evidemment rien à voir avec mes tentatives de faire des cliquer/glisser!

Votre idée de relancer une installation me semble intéressante et en principe devrait fonctionner. Je n'ai pas le DVD, mais effectué un déchargement en ligne. Je suppose que celà ne va pas changer les donnés?

 

Bon dimanche

Alessandro

Maggico Posté à 12/10/2014 16:22

Alessandro,

On peut utiliser la fonction Réparer avec les version téléchargées

Allez sur le site MAGIX FRANCE

En haut à droite de la page cliquez sur MON COMPTE

Tapez votre email et votre mot de passe

Cliquez sur Mes produits

Recherchez le logiciel qui vous intéresse et cliquez sur Téléchagement

Lorsque le logiciel le propose cliquez sur [Réparer]

@+

Gilbert

photoremake Posté à 12/10/2014 18:32

Bonsoir Gilbert,

J'ai essayé de décharger une nouvelle version en début d'après-midi, mais le résultat sur la nouvelle version (sautillements) reste le même.

Ma démarche a été celle que vous proposez, sauf que Photostory 2014 propose les deux solutions suivantes dans le produit concerne: "Programme d'installation" (déchargement) et "Mode d'emploi". J'ai évidemment utilisé le premier, qui cependant ne propose à aucun moment "réparer".

Maintenant je ne sais pas si  j'ai  oublié à un certain moment d'intervenir pour arriver sur "réparer" ou si 2013 et 2014 diffèrent à ce niveau. Dans la version 2014 on vous invite à copier 5 chiffres de sécurité au départ, puis 1 ou 2 "installer" et puis "terminer", rien d'autre.

Alessandro

Et merci d'investir du temps dans mon problème, j'apprécie

 

Maggico Posté à 12/10/2014 18:47

Bonsoir allessandro,

Une fois que vous avez téléchargé le programme d'installation, avec Google Chrome la procédure d'installation s'affiche en bas à gauche au dessus de la barre des tâche, il faut cliquer sur cette procédure pour lancer l'installation et ce n'est qu'après qu'on trouve l'option Réparer.

Si vous disposez d'un autre navigateur (Internet explorer, Firefox ou autre) vous devez avoir sur le disque C un dossier intitulé Téléchagement ou vous devez retrouver ce petit programme de démarrage de l'installation. Une fois trouvé, faites un double clic pour lancer la procédure.

Bon courage.

Gilbert

photoremake Posté à 12/10/2014 19:29

Gilbert,

Effectivement vous aviez raison - mes excuses - je n'avais pa vu. En plus le tout est très rapide. Cepedant le problème persiste, avec tout de même un léger gain de fluidité du zooming - mais toujours complétement défectueux.

J'ai toujours mes deux versions 2014 affichées, l'ancienne et celle déchargée cet après-midi. Je me demande si il aurait fallut supprimer l'ancienne version pour une réparation efficace ou si c'est sans importance?

Alessandro

Maggico Posté à 12/10/2014 19:38

Bizarre que 2 versions sont présentes, à mon avis il faudrait desinstaller et réinstaller proprement

@ suivre...

photoremake Posté à 13/10/2014 09:26

Bonjour Gilbert,

J'ai laissé la plus récente en place - refait un "Réparer", mais malgré celà la situation reste la même.

 

Salutations

Alessandro

Maggico Posté à 13/10/2014 10:03

Bonjour Alessandro,

De mon point de vue il faut aussi désinstaller aussi cette version, puis se diriger vers

C:\ProgramData\MAGIX\Photostory 2014 Deluxe

Supprimer le fichier Installation.ini

Et refaire une nouvelle installation.

Bonne journée.

Gilbert

photoremake Posté à 14/10/2014 09:32

Bonjour Gilbert,

Je vous remercie, mais je vais d'abord attendre le verdict Magix avant de m'aventurer plus loin.

 

Salutations

Alessandro

photoremake Posté à 15/10/2014 12:57

Bonjour Gilbert,

Just à titre d'information, je viens de constater que le "zooming" dans Effets/Affichage fonctionne sur un de mes PCs plus anciens, de même que sur une version plus ancienne de Photos sur CDs et DVDs 2010.

J'imagine que j'ai crée de ce fait le bug sur 1 PC (le plus récent). Je n'ai pas encore de nouvelles de Magix, mais je me demande comment ils vont analyser mon PC, étant donné que, comme ils le mentionnent, mon anti-virus balaye systèmatiquement leur logiciel de controle Syscheck.

Salutations

Alessandro

photoremake Posté à 17/10/2014 08:49

Bonjour Gilbert,

Magix m'a suggéré les démarches suivantes:

Mettre à jour la carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant.

Restaurer les paramètres par défaut du logiciel.

Démarrer le logiciel (créer un nouveau projet), ensuite aller dans: Fichiers/Paramètres/Restaurer les paramètres du programme par défaut

Si problème pas résolu, faire une réinstallation du logiciel.

 

Salutations

Alessandro

photoremake Posté à 19/10/2014 13:07

Bonjour Gilbert,

 

La solution "carte graphique" semble avoir porté ses fruits, alors que dans un premier temps ça ne semblait pas être le cas. Il me reste à espérer que le module va s'avérer durable, mais en principe je pense que ça devrait être le cas.

 

Salutations

Alessandro