Comment activer les codecs

PoloOnLine Posté à 18/06/2014 22:32

Bonsoir,

j'ai changé de micro et réinstallé VDL 17 Plus après l'avoir désinstallé précédemment. Lorsque je sélectionne des fichiers .mov 1280x720 pour les placer sur une piste, un message apparait "Le format de fichier Essai1.mov ne peut être lu". En éliminant les causes possibles, il apparait que les codecs ne seraient pas activés. Comment voir si les codecs nécessaires sont présents et actifs sur mon micro ? Malgré l'assistance sur micro et celle du livre, je n'arrive pas à trouver "Commander en ligne ...". Où trouver cette commande ?

Merci de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 19/06/2014 07:10

Bonjour PoloOnline,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier, codec  vidéo  propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. 
Installes Quicktime sur ta machine et cette anomalie sera résolue, lien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-16-quicktime

Cordialement.
PC

PoloOnLine Posté à 19/06/2014 22:40

Bonjour Philchris,
J'ai chargé Quicktime, booter le micro et ça ne marche pas. J'ai observé une vodéo de MAGIX sur l'activation des codecs, on voit très mal mais j'ai deviné par analogie les actions : Fichier / Exporter film / Exporter au format MPEG-4, une boite de dialogue apparait "Activation gratuite du codec", tu clic, et le codec est activé après vérification sur le site MAGIX de ton inscription. Idem pour MPEG-2. Et ça ne lit toujours pas les .MOV en résolutions 640x480 et 1240x720. J'ai essayé de lire des .AVI, pas de problème.
J'ai trouvé le vrai problème. Le dossier de destination des fichiers de travail MAGIX, dans C:\users\mes documents\MAGIX\etc,  n'était pas validé en modification !! Quelques modifications dans l'onglet sécurité des propriétés de dossiers, et hop, je peux lire mes .MOV et les placer dans le POL.
Merci qd mm pour ton aide.
On Line Polo 

philchris Posté à 19/06/2014 23:00

PoloOnline,

"J'ai trouvé le vrai problème."
Même après avoir résolu cette anomalie, tu n'aurais jamais pu visualiser les MOV sans "Quicktime" !!!

Surtout ne désinstalles pas "Quicktime", car tu supprimerais, par la même occasion, le "Codec" qui permet le décodage des vidéos en .MOV.

Cordialement
PC