Comment acquérir les codecs

SNOOP Posté à 03/03/2016 12:12

PC ASUS X53B. Travail sous windows10. 

Après installation produit, activation faite. 

Après acquisition vidéo analogique avec vidéo easy SOS cassettes vidéo, fichier obtenu en . mxv.Lors de la finalisation de ce film pour l'enregistrer sur l'ordinateur le seul format disponible : Windows Media avec le choix sur 4 qualités (Web, DVD, HD1, HD2).

Mais les codecs (mpeg, mp4,.....) sont introuvables. Envoi de la demande à l'assistance technique, pas de réponse. Essai de les contacter au téléphone, pas plus de réponse !!!!!!

Quelqu'un peut-il me renseigner comment faire pour avoir les codecs ??? D'avance merci

Commentaires

sasiuk Posté à 03/03/2016 15:50

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum des utilisateurs des produits édités par la société "MAGIX".

Après avoir installé le logiciel "Video easy HD" vous avez procédé à l'enregistrement de votre licence.

Pour l'activation des codecs, avez-vous pris le temps de lire le manuel fourni sous la forme d'un fichier pdf ?

En page 65 la procédure est bien expliquée, je cite :

"... Si vous souhaitez utiliser les codecs MPEG-2 vous devez les activer (activation gratuite).
Les boîtes de dialogue d'activation correspondantes s'affichent automatiquement lorsque le codec est requis pour la première fois, lors de la gravure d'un DVD pour lequel le codec MPEG-2 est requis, par exemple
..."

C'est au moment de capturer pour la première fois vos vidéos analogiques que le logiciel vous demande si vous souhaitez activer gratuitement le codec MPEG-2.

Si l'activation en ligne est réussie, vous devriez voir ce message.

Si vous ne l'avez pas fait lors de la toute première capture de votre vidéo analogique, vous pouvez activer ce codec à postériori et lors de la finalisation de votre film sur DVD.

En ce qui concerne l'activation gratuite du codec MPEG-4 Basic, il faut importer une vidéo en H264 depuis votre ordinateur ou depuis un autre dispositif de prise de vue (reflex numérique, caméscope, Smartphone, action-cam, etc.) pour activer ce codec.

Si l'activation en ligne est réussie, vous devriez voir ce message.

Une fois l'activation gratuite réussie, vous devriez pouvoir choisir le format MPEG-4 dans la boîte de ialogue d'exportation de votre film (Finalisation) et comme format alternatif au format "Windows Media" proposé en standard.

Bonnes manipulations et bien cordialement.

DéDé.

SNOOP Posté à 07/03/2016 12:15

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse détaillée. 

Je pense qu'il y a eu un problème à l'installation car je n'ai pas eu la demande d'activation de codecs lors de la première capture de vidéo analogique.  Comme vous me le signalez je vais tenter l'acquisition lors de la finalisation sur dvd...

Cordialement

Snoop

sasiuk Posté à 08/03/2016 16:47

Bonsjour "Snoop",

Merci de votre réponse en retour.

Je pense qu'il y a eu un problème à l'installation car je n'ai pas eu la demande d'activation de codecs lors de la première capture de vidéo analogique.

Effectivement cela peut arriver.

Demande d'activer le codec MPEG-2 sur mon portable lors de la toute première acquisition.

Aucune demande d'activation sur ma station de montage vidéo.

L'activation devrait être demandée au moment de la finalisation sur DVD.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/03/2016, 16:47, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^