Malgré le tutoriel, je n'arrive pas à animer en rotation un seul caractere de mon texte. Est-ce dû au logiciel téléchargé en trial qui limite certaines fonctions? . je suis sous windows 7 64 bits.
Les fonctions de 3D Maker ne sont pas bridées. Mais les animations ne jouent que sur le texte en entier (A moins que moi aussi j'ai zappé quelque chose).
Mais on peut s'en sortir et réaliser une animation d'une seule lettre.
1 - Vous réalisez avec Maker votre titre sans la lettre que vous voulez animer mais en lui laissant son emplacement et vous exportez le tout en .jpeg
2 - Vous ouvrez une nouvelle animation, vous composez la lettre en question.
3 - Vous ouvrez l'onglet Option Texture et dans le menu déroulant vous choisissez "Arrière-plan" et cliquez sur Charger texture. Votre explorateur va s'ouvrir et vous reprenez le jpeg que vous aviez enregistré. il va se placer derrière votre lettre.
4 - Ensuite vous allez changer la taille de la police pour arriver à la taille de votre texte.
5 - Il ne vous reste plus qu'à placer votre lettre animée avec l'onglet "oir Options" en changeant les valeurs X et Y.
François, petit rectificatif, car tu as bien loupé un épisode , voir ci dessous:
Sélectionner les caractères
Presque tous les attributs de MAGIX 3D Maker (comme les couleurs, les biseaux, les textures, les types d'animation) peuvent être appliqués à chaque caractère séparément. (Les exceptions sont les ombres, l'exposition et certains types d'animation.) Avant d'appliquer un attribut à un caractère ou un bloc de caractères, vous devez d'abord sélectionner ce caractère ou ce groupe de caractères.
Vous devez tout d'abord afficher le curseur de texte. Cliquez
sur le bouton afficher/masquer curseur dans la barre d'outils standard.
Puis :
utilisez les touches fléchées sur le clavier pour déplacer le curseur.
Maj+touches fléchées permet de sélectionner le caractère sur la gauche ou la droite.
Ctrl+Maj+touches fléchées permet de sélectionner le caractère sur la gauche ou la droite à partir du curseur.
Ctrl+A permet de sélectionner tous les caractères.
Ctrl+P permet de sélectionner tous les caractères sur la page (pour les animations multi-pages).
Lorsque vous avez sélectionné un caractère ou un bloc, toutes les modifications seront appliquées uniquement à ce caractère ou ce bloc (pas de foie gras )
Me contentant de textes animés, je n'avais jamais été chercher aussi loin cette fonction. C'est une bonne étrenne pour 2014 que tu me fais là, car avec cette fonction et un peu d'imagination, on peut créer des animations personnalisées.
Ci-dessous animation du R d'après tes conseils. (conversion en wmv pour l'afficher ici).
Bon réveillon et bonne année 2014 à tous les deux.
"Merci Philchris pour ta démonstration."
Ce n'est pas la mienne, mais simplement la copie d'un extrait du PDF !
Satisfait que cela te plaises, alors bon amusement avec
Si tu veux le PDF complet, par MP fais moi parvenir ton adresse mail.
Il n'est pas possible de joindre un fichier à partir de Magix , cela serait tellement plus simple .
Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine
Amicalement
PC
j'ai mis en application votre solution mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à faire tourner le caractere dans le texte comme dans votre démonstration. L'option texture chargée avec le texte préalablement enregistré en jpg indique une multitude de lignes de textes en arriere plan. Le texte en animation doit être inséré dans le logiciel de montage Magix video deluxe 2013 premium.
Comme de nombreuses versions d'essais, celle ci doit bien avoir une ou plusieurs fonctions bridées !
Quelle version de Vidéo de luxe, utilises tu, la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ? Version de base, plus ou premium ?
Je ne comprend pas trop ta façon de faire, si tu enregistres un titre en JPG jamais tu ne pourras l'animer !
En principe un titre animé se crée directement à partir du logiciel vidéo.
!
Dans un premier temps, on édite un titre classique, on sélectionne ce titre, sur la capture ci dessus, un nouveau bouton apparaît "X3D", il suffit de cliquer sur ce bouton pour ouvrir l'éditeur 3D, une fois ce titre 3D édité, il suffit de fermer cet éditeur et ce titre se retrouve sur la table de montage.