Collage photo

CHENAND Posté à 30/04/2020 15:17

Bonjour à tous,

Peut -on dans une photo (servant de fond d'image) inclure 2 ou 3 autres photos de formes rectangulaires de façon a ce qu'il y ai

en fait 2 ou 3 cadres plus petits, de mêmes dimensions ou non avec des vues différentes du fond d'image.

J'espère que j'ai été clair dans ma demande..

En fait cela revient a inclure des photos dans des cadres dans une autre photo.

Merci par avance de vos réponses.

CHENAND

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/04/2020 15:43

Bonjour,

Aucun problème vous pouvez obtenir ça si c'est ce que vous recherchez :

Cdlt

Fb

CHENAND Posté à 30/04/2020 15:59

Merci François pour la réponse..

En fait ma question était sous entendue...Comment on fait???

Merci par avance

francois-bellanger Posté à 30/04/2020 16:37

Je m'attendais à cette réponse 😉

Superposer les photos sur les pistes comme ci-dessous :

A savoir que la piste la plus basse recouvrira toujours celles qui sont au-dessus et que donc le fond se trouvera sur la piste 1.

Ensuite, nous allons commencer par sélectionner la photo qui recouvre les 3 autres pour la réduire. nous allons pour cela nous allons cliquer sur le logo FX :

Le fait d'avoir ouvert Fx formera autour de la photo sélectionnée un cadre pour la réduire et la faire pivoter à votre gré :

Vous allez passer à la photo au-dessus (piste 3) pour faire de même et ainsi de suite.

A savoir qu'une fois que les photos seront devenue des vignettes, vous pourrez les déplacer comme vous voulez sur la photo du fond.

Je vous ai mis un cadre sur la photo du fond, mais on peut très bien en mettre un sur chaque vignette comme ci-dessous :

Je vous expliquerais comment faire plus tard, quand vous aurez assimilé cette première leçon.

Attention : A la fin du confinement je serais beaucoup moins présent devant mon pc 🚲

 

CHENAND Posté à 30/04/2020 17:24

MERCI !!!!

Pour une première leçon s'en est une…..Je ne m'attendais pas à pareille solution.

J'ai un ami qui travaille sur un autre logiciel qui a cette fonction directement intégrée, sans

passer par un montage sur différentes pistes.

Je n'ai plus qu'a mettre en application. Quand à la fin du confinement je pense qu'il faut attendre calmement.

Moi aussi je🚲🚲🚲 mais aussi 🏍🏍..Ca commence à faire long.

J'attends la deuxième leçon.

Amicalement François et bon courage.

francois-bellanger Posté à 30/04/2020 18:27

En fait, pour ajouter un cadre, le principe est le même que l'explication plus haut..

Vous choisissez et placez le cadre sous la photo, puis vous sélectionnez la photo et la redimensionnez et la pivotez comme bon vous semble puis, vous sélectionnez ensuite le cadre et vous le rapetissez, le déplacez et le pivotez comme pour la photo.

Je sais, c'est manuel, mais si il y a une autre façon, je suis preneur quoique depuis longtemps j'utilise un autre logiciel pour encadrer mes photos et, de cette façon, je n'ai plus que l'ensemble à manipuler en une seule fois sur Photostory.

Amicalement

François

CHENAND Posté à 01/05/2020 08:47

Encore merci François pour toutes ces explications claires et détaillées.

Bonne continuation et bons montages !!!

Amicalement.

Claude