Codes html et css dans Magix web D9 : liaison des deux vers IE

jitamiwake Posté à 21/05/2014 21:44

Bonjour à tous,
Magix web D9, semble t-il accepte les codes html et css.
Alors :
Pourquoi dans: Page actuelle, Ste web, emplacement d'objets, il refus la liaison des deux codes (head et body) quand on fait un aperçu Internet Explorer.

Il s'agit la d'une construction d'un formulaire dans une des pages web de mon site.
J'ai essayé depuis quelques semaines de trouver la solution avec quelques internautes simpats, mais aucuns résultats satisfaisants.
Alors pour les connaisseurs de code associés à Magix web D9, je suis tout ouïe.
Merci de votre aide.
jitamiwake

Commentaires

jitamiwake Posté à 21/05/2014 21:52

Ah!... j'ai oublié de vous dire que j'ai developpé sous dreamweaver deux codes :

un : que j'appelerais html pour Magix "head"

et un autre que j'appelerais css pour Magix "body"

Mais je suis sur que vous aviez compris les amis developpeurs.

jitamiwake

jitamiwake Posté à 21/05/2014 22:04

Je parle de liaison des deux codes html et css dans Magix D9 car le soft ne donne pas de moyens pour manuellement diriger le head (html) vers son style body (css).

Quand je demande l'aperçu vers Internet Explorer, dans mon soft Dreamweaver,

IL ME DONNE UN RESULTAT IMPECCABLE DE MON FORMULAIRE   !!!

.....A plus les amis

Jitamiwake

Pour ne pas écorcher mes amis internautes "simpats" je l'écrirais SYMPATIQUES. merci.

francois-bellanger Posté à 22/05/2014 07:30

Bonjour,

Sympas ne nous écorchera pas.

Je vais me faire un petit formulaire (ça me rappelera mes débuts...) et le tester sur le logiciel et je vous apporterai une réponse.

FB

panagix Posté à 22/05/2014 21:48

Bonsoir,

Si vous allez sur ma page où se trouve un formulaire que j'ai créer moi même, dans le code source, vous verrez la partie css dans le head et la partie html du formulaire dans le body

Lien

francois-bellanger Posté à 22/05/2014 22:08

Bonsoir,

J'ai fait un essai de formulaire qui s'est avéré concluant et n'ai rencontré aucun problème pour le retranscrire sur ma page Designer :

FB

jitamiwake Posté à 23/05/2014 00:41

Bonsoir principalement à FB.

et les autres internautes bien sur...

Merci de vos remarques, conseils et exemples.

J'ai repris les propositions de FB que j'ai saisi dans Magix :

En premier lieu; j'ai ouvert un élément vierge que j'ai incrusté dans une page vierge, (comme tu l'indique en arrière plan de ton exemple)

J'ai également ouvert l'onglet (emplacement d'objet de propriété web) ce que je fait également dans magix D9.

J'ai copier les codes head et body ( en prenant soin de ne pas faire erreurs sur les lignes).

Alors Internet Explorer est en écran blanc.

Il est vrai que je n'ai pas vu dans tes fenêtres le haut de ton code body.

Ne doit t-il pas être comme l'indique le manuel dans la page web du site:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"

"http://www.w3.org/TR/xhtmll/DTD/xhtmll-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Magix en prend t-il connaissance avant de gérer les deux codes (head et body)

Je vais faire comme tu me l'indique dans ton dernier message mais avec mes codes et je te les montre.

Merci beaucoup de ton aide FB. tu nous apporte une aide précieuse, tu doit connaitre Magix depuis longtemps.

A plus il est tard je vais me pieuté.

Jitamiwake

francois-bellanger Posté à 23/05/2014 07:06

Bonjour Jitamiwake,

Il faut parfois attendre une bonne minute avant de voir s'afficher le formulaire.

La balise !DOCTYPE est aléatoire et ne sert que pour les outils de validation du web. On peut s'en passer.

Certains formulaires n'exigent pas de Head. Essayez de ne mettre que le Body dans la page web.

Voici le début de mon Body :

FB

francois-bellanger Posté à 23/05/2014 07:06

Bonjour Jitamiwake,

Il faut parfois attendre une bonne minute avant de voir s'afficher le formulaire.

La balise !DOCTYPE est aléatoire et ne sert que pour les outils de validation du web. On peut s'en passer.

Essayez de ne mettre que le Body d

francois-bellanger Posté à 23/05/2014 07:14

Bonjour Jitamiwake,

Certains formulaires n'exigent pas de Head. Essayez de ne mettre que le Body dans la page web.

jitamiwake Posté à 01/06/2014 22:56

Bonsoir les amis,

Comme je travaille beaucoup je n'ai pas eu le temps de réponse je m'en excuse humblement.

Je dois remercier infiniment FB pour ses conseils précieux sur les codes Html.

J'ai fais quelques essais avec les codes envoyés dernièrement, j'y suis parvenu et dans magix web d9, j'ai vu apparaitre mon formulaire.

J'ai compris que la construction du code que necessite Magix D9 était un peu différent que le code habituel que j'utilise sous Dreamweaver.

Je me suis aperçu que les codes css étaient intégrés au code html, ce que l'on peu faire aussi, je suis resté à ma méthode de la séparation des codes.

si vous ne m'aviez pas orienté je reconnais ma galère.

Merci encore à tous les internautes et particulièrement à Francois Bellanger

Bonne soirée à bientôt

Jitamiwake

jitamiwake Posté à 01/06/2014 23:01

Bonsoir à tous 

Merci de vos bons conseils, je suis parvenu à intégrer mes codes html et css dans Magix D9.

Merci encore à François Bellanger.

Je poursuis mes petits travaux sur la création de mon site, quand j'aurais fini, vous aurez la primeur de le découvrir.

A bientôt

Jitamiwake