Codec nécessaire pour importation vidéo MP4

philippe-b909856 Posté à 17/04/2023 05:53

Bonjour. Je viens d'acheter video deluxe 2023 premium et lorsque j'essaie d'importer des vidéos diverses, certaines de drone, un message est apparu furtivement me précisant que je n'ai pas activé de codec spécifique! J'ai du mal à comprendre qu'avec l'achat d'un logiciel vidéo lourd (téléchargement long avec une connexion Internet réduite) on ait ce genre de message décourageant... Une solution s'il vous plait?

Commentaires

didier_77 Posté à 17/04/2023 11:12

@philippe-b909856

Hello,

Message décourageant? que voulez-vous dire?
Vous avez plutôt eu un message système vous avertissant que quelque chose ne colle pas dans votre config
A vous de nous détailler le pbm ( ici ce sont des utilisateurs qui aident d'autres utilisateurs)
Merci d'analyser avec mediainfo ou autre freeware vos rushes et soumettez le résultat à la communauté, avec plus de détails, qlq ici sera peut-etre capable de vous aider
Juste une supposition il vous faut peut-etre le codec HEVC qui est payant sur vdl car soumis a license (5 euros)
A pire ouvrez un ticket chez Magix

N'hésitez a parcourir ce forum votre problème a sans doute deja été evoqué
cdlt

philippe-b909856 Posté à 17/04/2023 12:00

Merci de prendre le temps de me répondre. D'abord le message système est apparu une fois subrepticement et n'est plus réapparu. Ensuite, n'étant pas un pro en informatique et surtout n'ayant pas envie de perdre du temps bêtement en recherche , j'ai fait l'achat de ce logiciel uniquement pour corriger un horizon sur des vidéos de drone que je veux absolument exploiter - les images étant particulièrement belles - (j'ai déjà un logiciel vidéo simple qui fait le boulot mais qui ne propose pas cette option). Enfin, il est anormal de devoir, à peine le logiciel installé, la version premium de surcroît, acheter un module complémentaire (c'est mon avis). Toutes mes vidéos sont en MP4, un format courant lisible par tous les autres logiciels que j'ai utilisés sans avoir à installer différents codecs supplémentaires. Par ailleurs, j'ai parcouru la notice et ils évoquent les codecs nécessaires page 235 en donnant la procédure; Or, point de paramètres "avancés" trouvés dans le menu. Peut-être ai-je mal cherché? Mais là je perds trop de temps à chercher ce genre d'info. Je ne trouve même pas de lien pour les codecs MP4 dans le menu très fourni de l'assistance technique! Si vous avez un lien, je vous en serai gré.

didier_77 Posté à 17/04/2023 12:59

@philippe-b909856

je suis désolé mais vous ne donnez tjs pas d'infos pertinentes pour que quelqu'un puisse vous aider

Perdre du temps bêtement? . a un moment donné quand on recontre un pbm, faut mettre la main dans le "cambouis débutant ou pas,

Vous dites: MP4, un format courant lisible par tous, cela ne veut rien dire!!

le mp4 est un container, on peut trouver du codec H264, H265 etc idem pour l'audio de multiples codec dispo

Pour ouvrir un ticket chez Magix

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/forme/

bon courage

Edit:

VDL n'est peut-etre pas adapté à vos besoins, recherchez sur le net il existe maintenant des logiciels de montage en ligne c'est la nouvelle tendance et faites vous rembourser si c'est encore possible

philippe-b909856 Posté à 17/04/2023 13:41

Comme je l'ai dit, je cherche à corriger l'horizon de 3 vidéos magnifiques (couleurs lagon - océan indien) et aucun des logiciels dont je dispose ne le propose. Jusqu'à présent jamais aucun souci pour lire toute vidéo que ce soit en 264, 265 (j'ai le choix pour le drone) etc. que ce soit sur VLC, MOVAVI, une ancienne version de VEGAS, et quelques autres essayés. Donc, je ne comprends pas pourquoi en achetant un produit fini, une référence premium qui plus est, on ne puisse même pas simplement lire la vidéo ... c'est regrettable et entre nous je ne suis pas disposé à "mettre les mains dans le cambouis" pour ça! L'informatique est déjà assez rébarbative comme ça avec toutes les abréviations et autres termes techniques. Le montage vidéo prend du temps et si en plus, il faut chercher des liens pour ajouter des options avant même de commencer, ça ne m'intéresse pas. En ligne, j'ai tenté mais c'est possible pour de très petits fichiers (poids - durée) d'après mes recherches sauf si vous avez une solution différente. Je note qu'il n'y a pas de réponse à CODEC dans la barre de recherche du site ou dans téléchargements, à part les logiciels. Je viens d'envoyer un mail à l'assistance, et j'aviserai. Merci pour vos réponses. Philippe 😉