Code html importé

Anaxagore Posté à 28/11/2012 15:56

J'ai composé un tableau en html et lorsque je prévisualise avant d'importer dans Magix WD6, tout va pour le mieux ! La couleur du tableau est conforme au code introduit, le texte est ok selon la police choisie, etc.

Cependant quand j'importe mon tableau, tout fonctionne bien mais...le tableau apparaît en blanc sans que je comprenne pourquoi la couleur du tableau (et des cellules) ne fonctionnent pas. Il y a peut-être une erreur de codage quelque part ?

Un ou une des fidèles du forum a peut-être la solution !

Avec mes remerciements anticipés.

Anaxagore, alias Michel Sommer

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/11/2012 16:37

Bonjour Michel,

Sur Designer l'attribut color n'est pas utilisé, J'ai remarqué cela quand j'avais fait mon tableau avec des formes colorées, le logiciel génère un script (roe.js) qu'il place dans le sous dossier index_html_file. Mais dans le cas de tableaux importés il ne doit tenir compte que de la taille des cellules du cadre et du texte.

Je vais faire un essai avec un tableau que j'ai composé ce matin en html, il ne me reste plus qu'à le colorer, pour voir si le résultat est semblable au tien, pour l'instant cela donne ça :

Cordialement

François

francois-bellanger Posté à 28/11/2012 18:01

Michel,

J'ai mis la couleur et ça marche avec Designer 6 :

Pour le cadre : <TABLE bgcolor="teal">

Pour les cellules : <TR ALIGN="center"  bgcolor="pink">

ou "yellow" à la place de "pink" pour les cellules.

Cordialement

François 

Anaxagore Posté à 28/11/2012 20:33

François,

Après quelques essais, j'ai constaté que cela fonctionnait aussi chez moi ! Tout est bien !

Merci encore. Bonne soirée.

Michel

francois-bellanger Posté à 28/11/2012 20:50

Michel,

Un grand bravo pour ta persévérance et ton obstination à vouloir réussir.

Ta devise : "il n'y a pas de succès sans effort" résume bien tout.
Je rajouterais "Seule la passion réduit l'effort vers le succès", parce qu'il faut être passionné pour réussir.

Bonne soirée à toi aussi
François