Commentaires

panagix Posté à 30/06/2011 18:13

Bonjour,

Oui il est possible de mettre du script dans web designer, mais pour cela il faut reprendre les fichier html que vous avez creer en exportant le site. ensuite entrer le script au bon endroit dans le fichier qui est ouvert par notpad 2 ou notepad++

petit programme gratuit.

Berwake Posté à 30/06/2011 19:26

Merci pour le renseignement panagix, j'ai crée mon site www.ehn.be avec Dreamweaver et ce programme me permet d'afficher soit la page, soit une demi page et le code, soit rien que le code, ce qui est aisé pour y inclure des sripts et ma question est surtout de savoir comment arrivé à voir le code de mes pages ?

Je n'utilise Web Designer que depuis hier et je suis quelque peu désorienté, désolé.

panagix Posté à 30/06/2011 20:05

Moi aussi  je connais dreamwever.

Télécharger le logiciel Notepad++ , dans ce logiciel ouvrer le fichier html creer par web designer en faisant exportation du site. Avec ce logiciel vous verrez le code et donc inserrer le script.

Pour en savoir plus sur web designer et bien l'apréhander je vous laisse un lien.

http://capitainedoudou.magix.net/public

Cordialement

panagix Posté à 01/07/2011 15:29

Non il n'est pas possible de voir le code a propement parlé avec Web Designer. C'est d'ailleur la spécificité de Web Designer, c'est de faire un site internet entièrement sans entrer le moindre code ! et en plus une fois fini le site reste dans la norme W3C . Il est bien indiquer sur le site Magix que Web Designer peut être un complément pour concevoir un site. Maintenant il y a la possibilité de voir le code des pages créer avec Web Designer, comme je vous l'est expliquer, exporter le site, ce qui va créer les page html, a partir de là récupérer ces pages avec Notepad++  et introduiser du code. Le soucis c'est que vous ne pouvez pas enregistrer de nouveau vos pages modifié avec Web Designer car cela ne prendra pas en compte vos dernière modification faite avec Notepad++

Pour un message déroulant par exemple, c'est  la création d'une annimation qui s'en charge, c'est faire du flash avec ce mêm logiciel.      

abbak Posté à 01/07/2011 16:18

Bonjour Berwake et à l'ami panagix,

Si vous avez un code hmtl , il suffit de copier le code html et l'intégrer comme code HTML dans votre projet.

Pour cela créer un objet qui sera remplacé par le code après, par exemple un cadre ou une photo.  Ouvrir les propiétes et faire un remplacement par le code html comme dans cette FAQ de la page du support technique :

http://support2.magix.net/customer/fr/node/63761

Abba

Berwake Posté à 01/07/2011 16:58

Merci Abba, j'ai eu l'occasion de tester cette manipulation ce matin et en effet il n'y a pas plus simple, je regrette simplement qu'il n'y a visiblement pas moyen de faire apparaître la page en code, possibilité que m'offre Dreaweaver avec lequel j'ai fait mon 1er site, maintenant il est plus que probable qu'à force d'utiliser Webdesigner (que je n'utilise que depuis 2 jours) je trouverai des solutions pour remédier à cela.