Clé d'acquisition inutilisable sous win

Paluzzi Posté à 17/04/2020 08:47

Bonjour,

Je dispose de :

- Vidéo Deluxe MX version 11.0.6.0

- SOS cassettes vidéo 4

- La clé USB vendue avec le logiciel, rouge et blanche, version 3

- Adobe Premiere Pro 2019

Je suis sous Windows 10 et pas moyen que ma clé soit reconnue dans un logiciel de montage vidéo ! J'ai parcouru des tas de posts sur le forum et à priori mis à part Sasiuk, la clé ne semble fonctionner chez personne.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois à faire à présent. Faut-il que j'achète la nouvelle clé ? Ce qui me parait étrange c'est que lorsque je veux télécharger les pilotes de la dernière clé, ceux-ci semblent dater de 2009 donc bien avant Windows 10 !

Magix m'a répondu ceci :

Bonjour - -,

Nous vous remercions pour votre message.

Cette ancienne version n'est malheureusement pas compatible Windows 10.
Même si la clé peut fonctionner, le logiciel ne fonctionnera pas au niveau de la capture.

Je précise qu'après avoir parcouru le forum j'ai téléchargé tous les drivers conseillés et aucun n'est parvenu à faire reconnaître ma clé. Et pourtant j'en ai extrêmement besoin de cette clé !!

Merci et bonne journée !

Michaël

Commentaires

sasiuk Posté à 17/04/2020 16:55

Bonjour,

Sur ma configuration sous Windows 10 64 bits, Vidéo deluxe MX Premium (32 bits) s'exécute en mode de compatibilité Windows 7

Pour ce qui est de Vidéo easy HD version 5 (32 bits) et version 6 (64 bits) ils fonctionnent sans mode de compatibilité mais en mode administrateur.

Sur le PC portable (Windows 10 64 bits la clé de capture rouge et blanche fonctionne uniquement avec Video deluxe 2016 Premium. Impossible d'installer Vidéo easy V6.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 17/04/2020 17:08

Re,

Lorsque vous raccordez votre clé de capture rouge et blanche sur votre PC et sans rien faire d'autre, voyez-vous si votre clé est active au niveau du gestionnaire de périphériques ?

Bien cordialement.

DéDé.

Paluzzi Posté à 17/04/2020 18:23

Merci pour ces réponses.

J'ai également testé en mode de compatibilité et j'ai bien vérifié la confidentialité de la caméra et du micro mais rien n'y fait. La clé apparaît correctement dans le gestionnaire de périphériques mais ça ne fonctionne pas.

Magix m'a conseillé d'essayer la version d'essai de Video Easy et magie, ça fonctionne.

Par contre ça m'oblige à débourser 40€ pour un logiciel qui ne me servira qu'à exporter un reste de cassettes HI8...!

En tout cas merci d'avoir pris le temps !

sasiuk Posté à 18/04/2020 17:05

Bonjour,

exporter un reste de cassettes HI8

Si vous avez juste une cassette HI8, passer par un prestataire de numérisation sera plus économique.

Bien cordialement.

DéDé.

Paluzzi Posté à 18/04/2020 17:22

J'ai dû mal m'exprimer, je parle du reste d'un lot de cassettes, soit une quinzaine de cassettes.

En tout cas mon problème est résolu. J'ai acheté Video Easy et même si ce n'est pas très stable (je dois parfois me reprendre à plusieurs fois pour la même cassette), au final ça fonctionne. Et ce avec ma vieille clé évidemment.

Bonne soirée DéDé !