Choix nouveau PC pour MMM et VD

G2G Posté à 30/08/2020 18:53

Bonjour à Toutes et tous,

Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise les produits Magix (MMM et Video Deluxe surtout) depuis 2007 à peu prêt.
J'ai une bonne bécane mais il est temps de changer. Bien évidement, je suis loin d'être un connaisseur. Alors, utilisant énormément Music Maker et tout aussi souvent Video deluxe, quelles doivent être une bonne config pour ne pas avoir de soucis en matière de Son de Videos? Dois-je regarder les PC Gamer?
Je ne veux pas excéder les 1000€ (juste la tour) et de préférence sur Amazon (facilité de paiement).
Voilà, la messe est dite. Donc je m'en remet à la communauté.
Merci à tous.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 30/08/2020 20:15

Bonjour,

Consultez le site ci-dessous :

https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/

sasiuk Posté à 31/08/2020 17:01

Bonjour,

Tout dépend de la nature de vos fichiers sources : définition simple, HD, UHD 4K ?

1000€ dans une configuration de type tour (hors écrans) convient pour de la HD encodée en H264. Si vous devez éditer des sources en UHD encodés en H264, comptez le double.

Si vous comptez vous lancer dans la FUHD 8k, qui est exclusivement encodée en H265, comptez un investissement à 5 chiffres.

Bien cordialement.

DéDé.

G2G Posté à 01/09/2020 14:00

Bonjour,

Consultez le site ci-dessous :

https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/

Merci, ça va m'aider.

Cordialement,

GG

G2G Posté à 01/09/2020 14:01

Bonjour,

Tout dépend de la nature de vos fichiers sources : définition simple, HD, UHD 4K ?

1000€ dans une configuration de type tour (hors écrans) convient pour de la HD encodée en H264. Si vous devez éditer des sources en UHD encodés en H264, comptez le double.

Si vous comptez vous lancer dans la FUHD 8k, qui est exclusivement encodée en H265, comptez un investissement à 5 chiffres.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci beaucoup, intéressant. Même si mon dada c'est la musique. En tout cas, ça va m'être utile.

Merci encore.

GG