choix de la configuration vidéo

dehard Posté à 24/02/2012 19:37

Bonjour, je viens une nouvelle foi vers vous pour m'aider sur le choix de la configuration vidéo sur MAGIX VIDEO DELUXE  PREMIUM

Dans le menu FICHIER / PARAMETRE / FILM

je tombe sur un choix impressionnant de format.

Je sais que pour nous c'est du PAL

Ma télé est en 16/9 donc pour ca aussi

mais alors il y a plein d'autre format en PAL 16/9 et juste en dessous il y a une série de chiffre.

Pour faire simple, quel valeur dois-je mettre pour que mes vidéos passent correctement sur un ecran salon 16/9 et sur la plupart des écran salon ?

En vous remerciant.

Eddy.

Commentaires

danielpaulus Posté à 25/02/2012 01:08

Bonsoir,

Si ta configuration Pc est suffisante, utilise la meilleure définition possible.

Qui peut le plus peut le moins, il te sera alors toujours possible de graver un DVD.

Dans le cas contraire, tu ne pourras pas recréer une qualité perdue.

Même si aujourd'hui tu veux faire un DVD, peut être demain voudras tu faire un Blu ray...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 25/02/2012, 01:08, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

dehard Posté à 25/02/2012 06:25

merci pour vos conseils.

J'avais oublié de préciser en DVD

Encore un petit problème résolu.

Eddy.

Jipet Posté à 25/02/2012 07:13

Bonjour,

Attention ! il ne faut pas confondre paramètres du projet et exportation.
Dans un premier temps, il s'agit de faire le montage virtuel, la finalité (exporter le film, graver) est à paramétrer à la fin.
Pour un montage aisé et sans problème, les paramètres du projet doivent correspondre à ceux du fichier source : pour des vidéos en 1080p à 50 fps le projet doit être 1080p 50 fps16/9, pour des vidéos en PAL 4/3  720*576 , le projet doit être identique, etc.
Dans un projet, il est fortement déconseillé de mélanger des formats (par exemple Mpeg2 et  Mpeg4),  différentes cadences d'enregitrement des images (25 fps et 23,97 fps). Rien de tel pour provoquer des plantages ou d'affecter la qualité image (cas de différentes cadences d'enregistrement). Adopter du 16/9 et 4/3 dans un projet n'a pas d'incidence technique, toutefois, pour l'harmonie du film c'est à éviter ou à utiliser avec parcimonie.
Voir le tutoriel : http://www.magix.info/fr/comment-reussir-un-montage-1.-montage-video.online-training.607181.html

En exportation, bien évidemment tout dépend de la destination (par exemple DVD).
Pour pouvoir revenir ultérieurement sur le projet, faire une sauvegarde du projet et de l'ensemble de son contenu (tous les fichiers audio/vidéo,, images …) dans un dossier spécifique et, si possible, sur un DD externe.

Cordialement.

dehard Posté à 25/02/2012 08:37

ah mais alors voila qui change tout !!!

alors je modifie ma question, quel paramètre choisir pour graver un dvd 16/9 en pal pour avoir de bon résultat sur à peu près toute les tv salon ?

Merci Jipet

Jipet Posté à 25/02/2012 11:21

Après avoir terminé le montage et créé (éventuellement) des chapitres, choisir le menu GRAVER :
Sélectionner un menu et modifier le(s) titre(s)
Clic sur le bouton Graver > sélectionner DVD > La boîte de dialogue DVD gravure s'ouvre :

Clic sur le bouton Paramètres de l'encodeur

1 et 2 : pour un film de 1h choisir la qualité maximale
3 : pour un film sd'une durée supérieure à 1h30 faire un clic sur le bouton Ajuster débit binaire (il y aura perte de qualité de l'image en rapport avec le taux de débit)

Valider en cliquant sur OK

Pour le processus de gravage, l'encodage se fera automatiquement en Mpeg2 au ratio du projet (16/9 ou 4/3).
Pour une vidéo HD, la conversion en Mpeg2 format standard entraînera une perte de qualité de l'imùage.

Pour infos complémentaires sur l'exportation, voir tutoriel : http://www.magix.info/fr/comment-reussir-un-montage-3.-exportation.online-training.607183.html

dehard Posté à 25/02/2012 18:44

ben difficile d'être plus clair que cela

merci à vous 2

Bernard9016 Posté à 30/03/2020 18:25

je veux mettre 3 "objets" (3 vidéos) sur une même vidéo. J'utilise le mode Multicam mais comment organiser la position de mes vidéos sur un même écran. Je voudrais en l’occurrence qu'une vidéo couvre la moitié de l'écran et les 2 autres 1/4 chacunes de l'écran. Je trouve pas comment faire.

sasiuk Posté à 30/03/2020 19:39

Bonsoir,

Ce que vous cherchez à faire ce n'est pas du Multicam mais de la division d'écran.

Regardez du côté des collages, vous trouverez votre bonheur.

Modèles -> Elements de design - Collages

Bien cordialement.

DéDé.