choix d'un écran pc

mick-paraida Posté à 26/08/2014 13:33

Bonjour la communauté,

Je possède actuellement un écran 17" qui me convient + ou - mais pratiquant la mao en amateur, j'envisagais il y a quelques temps de passer au bi écran.

Mais j'ai appris dernièrement qu'il éxistait des écrans 21/9 comme celui ci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00164271.html permettant le travail en bi écran.

Conçernant la taille de l'écran, pensez vous que 25" serait suffisant ?
(le but serait d'avoir d'un côté le séquenceur et de l'autre, les plugins vst)

Si besoin d'autres précisions, demandez.

Merci d'avance. 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 26/08/2014 13:48

Bonjour mick,

Choisir un bi-ecran pour la Mao est certainement  un bon choix car cela permet d'avoir plus de souplesse visuel en ce qui concerne la composition , maintenant il faut savoir et c'est important qu'une tres bonne carte graphique doit accompagner cet achat car sinon on risque d'avoir des mauvaises surprises au niveau de la resolution de l'ecran.

cordialement.

mick-paraida Posté à 26/08/2014 14:17

@ Renegat13

Conçernant la carte graphique, je possède une Nvidia GT630 qui n'est certes pas un foudre de guerre mais qui me convient actuellement (je fais tourner FL sans problème et quelques jeux comme Farming simulator ou EuroTruckSimulator2)

Elle permet de travailler en bi écran étant donné qu'elle possède 2 ports (vga & dvi)

Conçernant les écrans 21/9, logiquement un 25" divisé en 2 (double affichage) ça fait 12,5". Ca fait pas un peu petit d'afficher des vst sur du 12,5" ? (je suppose que la taille des plugins s'adaptera suivant la résolution ?)

Renegat13 Posté à 26/08/2014 14:53

Re,

Effectivement comme l'ecran sera divisé par 2 , le visuel risque d'en souffrir mais c'est quand meme plus agreable d'avoir cette possibilité sinon evidemment le mieux est d'avoir 2 ou meme 3 ecrans a condition d'avoir un bureau consequent pour pouvoir installer le materiel et puis bien sur le budget qui va avec.

Pour la taille des plugins , tout depends de ceux-ci , certains s'adapteront et d'autres non, certains vsts et vsti externe a Fl studio ont des fois du mal a s'adapter a la resolution de l'ecran d'un daw.

Sinon il a l'air d'etre pas mal du tout cet ecran a premiere vue, en ce qui concerne ta carte graphique je ne peux pas vraiment en parler car je ne connais pas ces performances mais je te conseillerais , du moins si je peux me le permettre que tu te renseignes pour savoir si celle-ci supporte des resolutions elevées en 2500.

cordialement.

mick-paraida Posté à 26/08/2014 21:18

@ renegat13

Voici ce que j'ai actuellement comme résultat avec une résolution de 1280 x 960

En ce qui concerne ma CG actuelle, j'ai pas encore regardé si elle supportait le 2500 (je suis actuellement en train de trier mes dossiers et fichiers car je dois faire un formatage DD)

Renegat13 Posté à 26/08/2014 21:58

Re ,

Bonsoir,

Perso je suis dans une resolution en 2500 lorsque je me sers de Fl studio ou de samplitude et apres avoir vu ta copie d'ecran en 1260x 960 , je peux t'assurer que le fenetrage des plugins sera plus petit mais sera compensé par le fait que sur un grand ecran en resolution 2500 , cela ne sera pas vraiment un probleme et peut a la limite etre un avantage du fait que l'on peut ouvrir plus de fenetres sans que cela nous genent pour l'arrangeur ou le mixeur.

cet apres-midi dans un de tes message tu me disais que certains jeux passaient tres bien avec ta carte graphique , perso quand je joue , j'evite de le faire avec une resolution plus haute qu'en 1650 x , car au dela surtout en 2500x c'est mission quasi impossible du moins avec ma carte graphique ( soit que ça rame ou soit que ça plante).

sinon a part pour les jeux , la resolution en 2500 ne me cause aucuns soucis pour utiliser un daw.

Donc il faut vraiment quand tu peux , verifier si ta carte supporte des resolutions en 2500x, sinon tu seras obliger d'en changer et je ne pense pas que ce soit le but recherché , voila si cela peut t'aider a faire ton choix.

cordialement.

mick-paraida Posté à 26/08/2014 22:33

Vérification faite,  Asus GeForce GT630: Résolution maximale 2560 x 1600 en DVI / 2048 x 1536 en VGA.

Sinon pour se faire une idée du bi écran sur le LG cité dans un de mes précédents post.

Bon, je m'en vais continuer mon triage de dossiers .......