choix camescope

lemecreant Posté à 09/10/2013 17:09

Bonjour à tous,

je m'adresse aux possésseurs du camescope Canon HF G25 pour connaitre la qualité du rendu  du capteur semi- pro comme il est indiqué. La différence est-elle flagrante par rapport  au capteur  3 MOS  du camescope Panasonic HC 920  ( moins pro )  Est-ce tout simplement un argument publicitaire.

Ma priorité : la qualité d'image et la sensibilité.

 Le Canon HF est à un bon prix  ( remplacé par le Canon HF G 30 )

Merci de m 'aider

Commentaires

robertlebelge Posté à 09/10/2013 17:12

Bonjour,

Voir les réponses à votre question précédente (la même).

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/10/2013, 17:12, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 09/10/2013 20:54

Bonjour,

La théorie veut que 3 capteurs soient supérieurs à un seul capteur parceque chaque capteur est dédié à une couleur. Seul un centre de recherche peut donner la réponse car le problème est aussi la taille physique du capteur. C'est un peu comme les lumières DEL Je ne pense pas sur ce forum qu'il y ait l'expertise de vous guider dans votre choix, car le choix repose plus sur le goût ou se sentir plus à l'aise avec un appareil plus qu'un autre et dans notre climat capitaliste le prix est souvent un guide de sélection. Le guide pour choisir un appareil de $1000 et un de $40 000 n'est pas le même car si vous aviez un tournoi de golf à filmer pour un événement TV vous n'auriez pas les mêmes spécifications.

Salutations,

YR

 

lemecreant Posté à 09/10/2013 22:42

merci pour votre réponse éclairante,

je n'y avais pas pensé.