choix camescope

lemecreant Posté à 06/10/2013 16:41

Bonjours à tous,

Mon camescope Canon HDV vient de me lacher aprés de bons et loyaux  services ( paix à son âme).Pour ma nouvelle acquisition, j'hésite entre deux modèles : le Panasonic HC 920 ( 3 capteurs ) et le Canon HF G25 avec un capteur plus pro.

ma priorité : qualité du rendu  et sensibilité.

j'attends avec impatience l'avis des experts

Cordialement.

 

 

Commentaires

yvon-robert Posté à 06/10/2013 17:33

Bonjour,

La caméra Panasonic est au moins 100$ moins chère et possède 3 capteurs. Personnellement j'ai une Panasonic TM700 et à chaque utilisation j'obtiens de beaux blancs, un son passable en utilisant le micro de la caméra. Vérifiez si la caméra possède deux viseurs le viseur optique est pratique pour le soleil et l'économie de la batterie et naturellement le viseur LCD ou écran est irremplaçable. Vous n'utiliserez pas souvent le viseur optique mais sur un plage ou sur la neige l'écran LCD devient parfois inutilisable.

Probablement une recherche sur le Web saura vous fournir des comparaisons plus élaborées.

Salutations,

YR

 

Maggico Posté à 06/10/2013 18:07

bonjour lemecreant,

Le site Magazinevideo peut vous aider à choisir

http://www.magazinevideo.com/camescopes/11.htm

Cordialement

Gilbert

MN34 Posté à 07/10/2013 16:09

Bonjour,

Une petite remarque...

... si le Canon HF-G25 est à ce prix assez bas c'est qu'il est en solde car remplacé par le Canon HF-G30 avec de bonnes améliorations.

En particulier le modèle Canon HG-G25 n'a pas la possibilité d'enregistrer dans le format qui est devenu un standard aujourd'hui c'est le format 1080 en 50p.

D'autre part le zoom du G30  descend correctement vers le grand angle (30,4 mm seulement avec le 25) etc ...

Les 3 modèles haut de gamme en matériel grand public sont :

- Panasonix HC-X920

- Canon HF-G30

- Sony HDR-PJ780  --->  qui a la particularité d'avoir une optique stabilisée inégalée par le montage de celle-ci sur un gyroscope (= steadycam intégré). technologie extraordinaire pour les prises de vues dynamiques.

Voici la présentation qui avait été faite en 2012 sur le modèle précédent le PJ780, c'est-à-dire le modèle CX740 et la nouvelle technologie B.O.S.S. : 

 

robertlebelge Posté à 09/10/2013 10:39

Bonjour,

SONY a la facheuse habitude d'utiliser des cartes mémoires qui lui sont propres...

Je suppose que cela est toujours le cas.

J'opterais pour le Panasonic, c'est du très bon matériel.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/10/2013, 10:39, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 09/10/2013 15:35

Bonjour,

SONY a la facheuse habitude d'utiliser des cartes mémoires qui lui sont propres...

Je suppose que cela est toujours le cas.

J'opterais pour le Panasonic, c'est du très bon matériel.

@+

Bonjour Robert,

Eh bien NON .... depuis 3 ans (au moins) ils sont passés aux cartes SD comme tout le monde et ont abandonné complètement leurs cartes Memory Stick.

Amicalement

 

robertlebelge Posté à 09/10/2013 15:57

Bonjour,

Enfin.........ils ont compris !

C'est donc un point négatif en moins, reste plus qu'à faire le bon choix...

J'ai 3 caméras SONY, je n'utilise plus que le matériel PANASONIC, mais, c'est une appréciation personnelle, à chacun de déterminer son choix en fonction de ses propres paramètres.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/10/2013, 15:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 09/10/2013 22:10

Bonsoir,

ma priorité : qualité du rendu  et sensibilité.

Tout dépend ce vous entendez et attendez au niveau de la sensibilité.

Si c'est pour des tournages en basse lumière ou de nuit, et sans trop de bruit sur la vidéo, un caméscope même équipé de 3 capteurs n'est pas forcément le meilleur choix.

Un réflex numérique est plus adapté par contre il va falloir investir dans un très bon objectif avec une sacrée ouverture de diaphragme et là le prix peut très vite grimper !

L'utilisation n'est pas la même, et il n'est pas toujours simple de filmer avec un réflex après des années de filmage avec un caméscope. A titre personnel revenir sur un caméscope après presque 3 ans d'utilisation d'un reflex est impensable, l'ami Robert, que je salue au passage doit être du même avis.

 

A suivre...

DéDé.

 

 

robertlebelge Posté à 10/10/2013 10:11

Bonjour Dédé,

Et oui, l'utilisation d'un bon réflex , c'est autre chose.

Le budget n'est pas le même non plus !

Personnellement, je garde ma caméra pour les randos question de poids. Dès que je peux transporter plus lourd, c'est le réflex que j'utilise.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/10/2013, 10:11, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.