échec de la copie du dossier d'aide du fichier XAR

delahaye Posté à 09/02/2014 18:39

Bonsoir,

J'ai presque terminé mon site et, avant de placer les quelques titres qui manquent, je souhaite que l'une ou l'autre des personnes de mon association regardent le site sur leur PC. Je veux copier le site sur un clé USB.

Faut-il utiliser "Enregistrer sous..." ou "Exportation" et copier le "nomdusite.web" ou "nomdusite_web_files ?

J'ai essayé, mais à chaque tentative, je reçois le message d'erreur MAGIX suivant "Echec de la copie du dossier d'aide du fichier XAR". Où est cette erreur, svp.

Merci,
Paul

Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/02/2014 20:40

Bonjour Paul,

Le fichier .xar ne peut être ouvert que par le logiciel. Donc pour que chaque interlocuteur puisse le voir, il faudrait que Designer soit installé sur le pc de chacun.

On peut ouvrir les pages htm du site chez les interlocuteurs, dans ce cas il faudra accompagner les fichiers htm avec le dossier index_htm_files et autre dossier si Designer en a créé un autre. Bref, le dossier du site en entier (sans le fichier .xar qui ne sert que pour le logiciel). Voilà, c'est tout cela qu'il faut glisser dans la clé USB.

J'oubliais, pour ouvrir le site, il suffit de cliquer sur le fichier index.htm ou une autre page htm. Certains explorateurs comme Internet Explorer pourront bloquer l'apparition de la page ou l'activation des liens, dans ce cas il faudra cliquer sur "Autoriser le contenu bloqué"

Cordialement

FB

delahaye Posté à 10/02/2014 08:34

Bonjour François,

Toujours sur le pont, je constate...

Merci pour ton explication. J'ai compris qu'il "suffit" de faire un copier/coller du répertoire "nomdusite_web_files" et hop, la clé USB sur mon portable (de 2002!) pour faire tourner le site en privé en "excitant" index.
Cela veut dire que je peux nettoyer dans mon ordi les répertoires et fichiers des anciens essais ou sites. Garder, bien sûr, les sources photos, textes et autres fichiers personnels.
C'est donc aussi, si je comprend bien, ce même paquet (3,66 G) qui doit se retrouver chez l'hébergeur.
En regardant ta réponse, je vois que ce matin tu as encore ajouté quelques lignes, merci!


Un grand merci et bonne journée.

Cordialement,
Paul

francois-bellanger Posté à 10/02/2014 10:02

Paul,

Pour répondre à ta question, c'est exactement le même paquet comme ma photo qui doit se retrouver chez ton hébergeur (sans le fichier Xara qui ne sert qu'à ton logiciel).

Si tu te sers du transfert FTP Magix, tu nas pas de souci à te faire, il le fait à ta place, mais si tu te sers d'un logiciel tiers comme FileZilla, tu dois mettre à jour tous tes fichiers à chaque modification.

La modification d'une page entraîne la modification des fichiers de script etc...

Cordialement

François