Charger mon site sur tablettes et portables....

joellepierson Posté à 08/04/2016 10:38

Bonjour, mon site est en ligne depuis quelques années maintenant, mais, le fait de ne pas pouvoir le charger sur ipad ou autre tablettes ni sur les portables devient un réél handicap. Existe t-il une solution aujourd'hui ? Merci  :)

Je travaille sur IMac OS X Yosemite Version 10.10.5

Website maker deluxe

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/04/2016 12:28

Bonjour,

Si votre site a été conçu avec Website Maker Deluxe, votre site est en Flash. Les Ipad, smartphones et cie ne lisent pas le Flash. J'ai moi-même abandonné Website Maker pour ces raisons.

La solution la plus sérieuse est de refaire entièrement votre site avec Magix web Designer, il sera ainsi visible sur tous les médias.

Cordialement

FB

joellepierson Posté à 08/04/2016 13:36

Merci d'avoir répondu si vite :) je m'en doutais un peu malheureusement.... Dans le cas où je deciderais de refaire mon site entierement via Magix web Designer, existerait-il un moyen ou une passerelle pour importer des pages d'un logiciel à l'autre ? Histoire de m'éviter à nouveau de refaire la mise en page ? Et je suppose aussi que le compteur des vues repartirait à zéro ? L'adresse ne changerait pas ?

Merci encore 

Cordialement

Joelle Pierson

yvon-robert Posté à 08/04/2016 18:54

Bonjour,

La solution est d'utiliser WebDesigner version 11 pour créer un site vous pouvez utiliser l'option copy coller en utilisant deux écrans.

Salutations,

YR

gachi16 Posté à 03/06/2016 12:25

Bonjour,

Je suis dans le meme cas avec Website Maker MX

Franchement n'y a t'il pas un moyen de muter d'un systeme à l'autre sans tout refaire ???

Merci

DG

awanderer Posté à 03/06/2016 14:40

Bonjour,

La seule est unique solution à votre problème et de refaire votre site avec une version de web designer, même un programmeur ne le ferait pas.Ce sont des langages de programmation différent., et même en faisant des copies de vos pages cela ne fonctionnera pas. Il y aura plein de bug et à la fin votre site sera inutilisable.

Cordialement

aWanderer

yvon-robert Posté à 03/06/2016 17:54

Bonjour,

Il y a toujours un truc...

1) Acheter WebDesigner 12

2) Utilisez deux écrans l'un pour ouvrir WebDesigner12 l'autre pour ouvrir votre site actuel ou par Internet

3) Soit vous utilisez un template ou gabarit ou une page vierge le truc est simple, copier de l'un coller sur l'autre dans votre hébergeur vous avez les photos et vidéos originales.

C'est un peu de travail mais vous économiserez entre 1000 et 5000$ dépendant de votre site.

Vous aurez en main un site pour PC et un site pour mobile.parceque après avoir créé votre site PC vous creerez le site variant.

Si vous ne savez quoi faire avec l'argent économisé, partez en vacance... Bon Weekend

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 03/06/2016 18:16

Bonjour Yvon-Robert,

Pourriez-vous nous expliquer comment copier- coller des objets Flash d'un éditeur Flash ou d'un site Flash, vers un éditeur Html Designer, alors que le clic droit est inopérant sur ce logiciel en ligne  ainsi que sur tous les sites en Flash ?

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 04/06/2016 00:38

Bonjour,

Cette personne devrait avoir accès au logiciel et le fichier de base de son site. C'est certain qu'un site en Flash que le clic droit est désactivé. Il reste la capture d'écran en utilisant un logiciel de capture ou la capture de Windows. Le problème vécut par cette personne n'est pas unique. Tous les concepteurs de sites Web évitent de donner les fichiers texte, photos, animations aux clients. Ceci devient important de signer un contrat avec le concepteur car si vous payez en moyenne 5000$ pour un site sans transaction et 20 000 à 40 000$ pour un site plus évolué vous devez avoir des garanties et une protection. Ceci évite de négocier lorsque on décide de changer.

Je n'ai pas de truc pour le clic droit,

Salutations,

YR

joellepierson Posté à 04/06/2016 09:43

Merci pour vos réponses, je crois que je vais refaire mon site tranquillement cet été avec Magix Web Designer comme me le conseil francois-bellanger, quitte à tout refaire je lui donnerai un nouveau look, il a 8 ans déjà :)

Mais quitte à tout refaire...pensez vous qu'il serait possible de refaire mon site via iweb integré dans mon Mac et continuer d'être hebergée sur Magix ?

awanderer Posté à 04/06/2016 10:20

Bonjour,

Iweb est un logiciel qui date de 2006. Depuis cette date beaucoup de choses ont changés et en 10 ans les évolutions dans les logiciels  du net sont considérables.

Regarder la pub pour web designer (  les dernières versions ) et comparer avec votre site, vous allez voir tout de suite les évolutions.

Pour yvon-robert. J'ai essayé votre méthode. Après 2 jours de galère j'ai arrêté. Résultat  le site et resté tel quel sur la toile. Pour le clic droit c'est très facile de le contourner et des sites internet ce font un plaisir de vous l'expliquer. Il suffit souvent d'associer plusieurs touches au clavier.

Cordialement

aWanderer