Changer le fond d'une image vidéo

JF.BRANGE Posté à 06/10/2015 17:00

Bonjour, à partir de séquences numérisées (origine Super 8 ciné), j'ai un ensemble de séquences. Mais pour quelques gros plans, le fond ne raccorde pas avec les plans d'ensemble ( j'ai tourné ça à l'époque devant un mur, un papier-peint, etc). Sachant que j'ai des images des arrières plans d'origine, est-il possible de remplacer les anciens arrière-plans par des nouveaux ?

Merci à vous pour vos précieux conseils.

Commentaires

Maggico Posté à 06/10/2015 19:14

Bonjour,

Si le papier peint est uni vous pouvez utiliser l'effet vidéo Chrominance

Cordialement

Gilbert

JF.BRANGE Posté à 06/10/2015 19:44

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse. Mais malheureusement non. Il y a trois plans : le 1er sur fond blanc (avec une bande verticale surexposée à gauche, le second sur un mur gris inégal (celui-là, à la limite pourrait rester tel quel), le troisième sur papier-peint, avec des stries (affreux, quand on voit le plan d'ensemble, filmé dans une grotte). J'ai essayé l'effet chrominance, mais je n'ai pas su le faire du tout. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer (par We Transfer) les plans en question, afin que vous vous fassiez une idée plus précise.

Cordialement.

philchris Posté à 13/10/2015 13:11

Bonjour JF,

Est-il possible, comme en photo, d'effectuer un détourage, puis de substituer un fond vert ?
Oui, tout est possible, mais c'est un travail de titan !

- Première étape: Exporter ton clip, en sélectionnant:  Vidéo comme séquence d'images
   Ton clip sera décomposé en un série d'images indépendantes: soit  25 images          individuelles pour une seconde de Vidéo

- Deuxième étape: Retoucher chaque image avec un logiciel de retouche photo
   Une
minute de vidéo produit:  25 x 60 = 1500 images.
Pour une minute de vidéo, tu auras 1500 images à retoucher avec le logiciel de retouche photo  !
Bon courage
Cordialement
PC