Changer la couleur d'une partie d'image

jessy1943-94-idf Posté à 15/10/2016 22:40

Bonsoir ou bonjour (pour les couche tôt),

Je souhaiterai modifier la couleur d'une partie d'une image, est-ce possible ?

Comment procéder et avec quelle version de VDL est-ce possible,14,15,16 OU 17 ?

Merci de votre aide

Bien amicalement

André   

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

Maggico Posté à 15/10/2016 23:32

Bonsoir André,

Quelque soit la version de VDL (Plus ou Premium) il est possible de faire la modification que tu demandes

Image originale

Image modifiée

Dans cet exemple je souhaite remplacer le bas de la robe noire par la couleur rose par exemple

1) Dans le Média Pool je choisis Effet>Effets vidéo>Correction couleur

2) je coche Ajouter puis premier plan et je déplace le pointeur de la souris sur la robe puis je clique. Toutes les parties noires de l'image deviennent striées. Je choisis la couleur sur la roue chromatique en augmentant éventuellement la saturation.(toutes les zones de couleur noire prennent la nouvelle teinte)

3) Dans le Média Pool, Je clique ensuite sur le triangle dirigé vers le bas et je choisis charger masque d'effet puis je double clique sur le dossier HD (différents masques s'affichent). J'ai choisis pour cet exemple un rectangle vertical en s'achant que le centre de ce rectangle se trouve au centre de l'écran.

4) Avec l'effet Affichage/Animation je déplace et redimensionne le rectangle pour afficher la couleur simplement dans la zone qui m'intéresse

En espérant avoir répondu à ta question.

Bien amicalement

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 15/10/2016 23:43

Bonsoir Gilbert,

Quelle bonheur de te revoir !

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer rapidement.

Avec mes salutations les plus amicales

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 15/10/2016, 23:43, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Ancien utilisateur Posté à 16/10/2016 02:27

bonsoir Mr Maggico

la méthode proposé fonctionne parfaitement pour colorer une partie de l'image mai comment faire avec magix vidéo pour colorer différemment plusieurs partie de cette même image de couleur différente comme sur cet exemple 

bas de robe rouge ,ceinture blanche ,corsage bleu , et écharpe multicolores

Merci de votre aide 

Maggico Posté à 16/10/2016 07:29

Bonjour anne-m63,

Manifestement vous avez une solution au problème que vous auriez pu exposer pour aider la communauté.

Je rappelle que le but de ce forum n'est pas de poser des colles aux utilisateurs mais d'apporter des réponses (même si celles-ci ne sont pas toujours les plus judicieuses). Il m'arrive parfois de répondre à une question et un(e) magixien(ne) propose une réponse plus élégante et là j'applaudis des deux mains.

Cependant pour répondre à votre question, la première réponse qui me vient à l'esprit (pour une image fixe) c'est de passer par un logiciel annexe (tel que MAGIX Photo Designer livré gratutitement avec VDL, ou MAGIX Photo & Graphic Designer, ou Paint. ou d'autres encore...) et de retoucher l'image fixe.

Une autre solution consisterait sous VDL à créer plusieurs masques (mais cela me semble être une usine à gaz) !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Nous disposons de plusieurs outils autant les utiliser à bon escient pour économiser du temps dans nos réalisations.

Les choses deviennent plus complexes s'il s'agit d'une vidéo.

Nous attendons votre solution..

Bien cordialement

Gilbert MAGGIO

panagix Posté à 16/10/2016 11:27

Bonjour gilbert,

anne-m63 n'aura pas l'ocasion de te répondre Gilbert...

Tous ça n'est qu'une histoire de masque...

Bien amicalement

Maggico Posté à 16/10/2016 11:32

Salut panagix,

Figure toi que je m'en doutais un peu.

Bien amicalement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 17/10/2016 00:23

.

gerardlaurent Posté à 17/10/2016 11:58

Bonjour
Pour modifier les couleurs, il suffit de réaliser des sélections avec un logiciel, et remplir cette sélection avec la couleur désiré

Bonne journée Gérard