changer d'hébergeur

lkmi777 Posté à 15/10/2011 18:12

Bonjour, 

j'ai fait un site avec website maker 5 et acheter un nom de domaine au mois de juin 2011. je souhaite aujourd'hui refaire ce site mais pas avec website maker (et pas hébergé chez magix) et changer d'hébergeur, comment faire ? dans l'aide je vois comment quitter son hébergeur pour venir chez Magix mais pas l'inverse ? 

Commentaires

zindozs Posté à 15/10/2011 18:53

hello,

la notice de comment migrer ton site sera chez ton futur hébergeur. Sinon, refaire ton site à l'identique sans WSM5 ne sera évident car la majorité des éléments qui créent ton site sont totalement intrinsèques au programme.

Pour ma part, je n'ai jamais rien hébergé mon site chez Magix car j'avais déjà un hébergeur, et j'ai utilisé mon ancien logiciel de création de site pour générer une simple page html dans laquelle j'ai inséré le lien de ma page crée sous WSM4 en tant q'objet flash. Transfert avec mon ancien logiciel et tout marche bien.

2eme avantage, dès que je modifie un élément sur WSM4, comme il s'agit d'un lien sur ma page html, les modifs sont instantanées, plus besoin de renvoyer le site.

lkmi777 Posté à 15/10/2011 18:58

bonjour, 

merci de votre réponse mais mon but n'est pas de transférer mon site actuelle vers un nouvel hébergeur, nous refaisons totalement le site, nous voulons juste garder le domaine que nous avons acheter via MAGIX lors de l'achat de Website Maker 5.

zindozs Posté à 15/10/2011 19:05

bon bin dans ce cas, il faut voire chez le futur hébergeur pour les modalités de la migration de nom de domaine...

Ampersandman Posté à 17/10/2011 10:25

Voici le formulaire à remplir et faxer au service clients:

http://www.magix-online.com//uploads/MAGIX_ONLINE/fr/dokumente/magix_r_siliation_de_domaine.pdf