Changement de source (DD) sur un montage en cours

nicolas-cesson Posté à 17/05/2020 10:34

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours des difficultés pour utiliser MVD2016. Celui-ci bug en permanence sur plusieurs projets alors qu'il n'y a aucun effet vidéo, et à ma connaissance aucun problème particulier.

Jusqu’à présent j'utilisais un SSD pour le logiciel de montage et un SSD pour les rushs.

J'ai malheureusement changé ma méthode de travail en plaçant mes rushs sur un DD. Le log est toujours sur un SSD.

Bêtement j'imagine que les problèmes sont liés à cette bascule.

Ma question est simple, existe t il un moyen de poursuivre le montage actuel en basculant les rushs de mon DD vers mon SSD?

J'imagine que l'éditeur à pensé a cette question et qu'une solution existe...

Merci

Cox

Commentaires

patvig Posté à 17/05/2020 11:33

Tu aurais du donner plus de détails, en particuliers les messages d'erreur que tu as probablement.

Comme tu as transféré ton projet sur un autre disque, MVD ne retrouve plus ses petits. Ceci est dû à un choix (mauvais selon moi) de développement. En effet MVD enregistre le chemin absolu des dossiers et fichiers (par exemple X:\Montage\Projet_machin\Rushes), alors que selon moi, il devrait enregistrer dans le fichier projet le chemin relatif (Rushes dans mon exemple) et reconstituer le chemin absolu en fonction du chemin trouvé lors du lancement du projet.

Tu as donc 2 choses à faire :

• aller dans les paramètres du programme (raccourci Y), onglet 'Dossiers' et y modifier certains chemins (absolus) enregistrés
  • à chaque fois que tu as le message, cliquer sur dossier dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte et naviguer vers le dossier
  • quand tu as traité toutes les erreurs (bon courage !), dépêches toi d'enregistrer le prjet pour sauvegarder ce travail fastidieux

J'ai suggéré au support Magix (ce fut une chasse au trésor pour trouver la page du support technique !) une modification, telle que je l'imaginais. ils m'ont remercié et j'attends de vois s'ils l'intègrent dans une prochaine version. On devrait sans doute faire une pétittion.

nicolas-cesson Posté à 17/05/2020 14:20

Bonjour

Je n'ai aucun message d'erreur. Le curseur souris se promène et aucune action n'est possible...

Du coup alt control sup

Je n'ai rien déplacé j'envisage de le faire pour résoudre le problème...

Je me souviens qu'entre temps j'ai regardé mon PC en version 10 de windows...

Merci

patvig Posté à 17/05/2020 17:03

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

As-tu ouvert un fichier projet après l'avoir transféré sur un autre disque, comme j'ai cru comprendre ?

Que veux-tu dire par 'Le curseur souris se promène et aucune action n'est possible' ?

nicolas-cesson Posté à 17/05/2020 17:40

Une fois le bug arrivé la seule action possible était de bouger la souris.

Plus rien n'est actif...

nicolas-cesson Posté à 17/05/2020 17:45

Je n'ai encore rien transféré.

C'est une idee pour corriger

Maggico Posté à 18/05/2020 09:26

Bonjour,

Il est tout à fait possible de basculer ces rushs d'une unité vers une autre (ssd, DD, carte mémoire...). Lorsque le programme fonctionne correctement, il suffit d'ouvrir le projet et si VDL ne trouve pas le chemin d'un fichier (car il a été déplacé), une boite de dialogue s'ouvre avec plusieurs options indiquant que le fichier xxx.yyy n'est pas trouvé, il suffit de cliquer sur le bouton [Dossiers], l'explorateur de Windows s'ouvre, il suffit d'indiquer le nouveau chemin.

Recommencer cette opération chaque fois que VDL ne trouve pas le fichier.

Remarque : si on ne connait pas le nouveau chemin on peut taper le nom du fichier recherché dans la zone Recherche située en haut et à droite de l'explorateur Windows.

Cordialement.

Gilbert.

nicolas-cesson Posté à 18/05/2020 14:43

Cela fonctionne parfaitement .

MERCI!!!! Maggico

nicolas-cesson Posté à 18/05/2020 14:45

Pour le chemin uniquement puisque pour le montage cela bug toujours... Zut

robertlebelge Posté à 18/05/2020 16:12

Bj,

Essayez de passer la vidéo démo de MAGIX, si tout va bien, c'est un problème dans vos projets.

Sinon, c'est sur VDL 2016, ce qui serait étonnant, c'est une version très fiable.

@+

Maggico Posté à 18/05/2020 16:36

Avez-vous essayé : Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme ?

nicolas-cesson Posté à 23/05/2020 09:28

Merci pour votre aide, je ne me suis pas connecté entre temps. Ce que je constate c'est que le montage est globalement stable a part quelques freins et blocages. Ceux-ci sont rencontrés quand : vidéos et photos se superposent sur la timeline.

robertlebelge Posté à 24/05/2020 12:33

Bj

Quelles sont les caractéristiques de votre PC ?

@+

nicolas-cesson Posté à 24/05/2020 14:12

Bonjour

MB : Z97pro

Intel Core i7 4790K

16go DDR3

1ssd systeme et log

1ssd source de montage

5DD de 500go a 1To pour stockage

CG : gtx750ti

W10 x64

nicolas-cesson Posté à 04/06/2020 22:49

Le montage est plus fluide, je n'ai pas de réelles difficultés. A tout hasard est il possible de restaurer un projet a une date antérieure? Mon fils a fait joujou avec le clavier quand j'avais le dos tourné il m'a effacé une bonne partie d'un montage... Merci

nicolas-cesson Posté à 04/06/2020 23:00

Résolu!

En revanche une barre bleue est apparu entre 2 crochets au niveau de la ligne du temps. Je ne sais pas a quoi elle correspond mais il semblerait que ce soit elle qui ai décalée tout mon montage à plus de 45min vers la droite...

Maggico Posté à 05/06/2020 11:06

Bonjour,

La barre bleue définie une plage entre les deux crochets, qui peut servir pour une copie ou une exportation par exemple, un double clic sur la bande bleue permet de sélectionner la totalité du film (la bande bleue disparaît), à mon avis ce n'est pas elle qui a causé le décalage.

Cordialement.

Gilbert.