Changement de pc portable

rolmar Posté à 16/01/2014 22:58

Bonjour à tous les Magixiens,

Je suis en train de plancher pour changer mon portable qui rame. HP ProBook 4710s  intel core duo 4Go

Je doit rester avec un portable car je bouge souvent..

J'ai pensé que vous pourriez m'aider dans mon choix 

Actuellement, j'ai VDL 17 édition spéciale et j'envisage d'acquérir VDL 2013.

Je pense qu' avec un intel.. i7 et une bonne carte graphique doit faire l'affaire pour quelques années.

Amitiés marc

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.

Commentaires

danielpaulus Posté à 17/01/2014 02:53

Bonsoir,

Pour quoi envisager une ancienne version. Envisager, soit de ne pas changer, soit de passer à VDL2014 (plus ou premium, jamais la version de base)

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 17/01/2014, 02:53, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

rolmar Posté à 17/01/2014 09:13

Bonjour Daniel,

J'ai lu que beaucoup de membres avait des problèmes avec VDL 2014.

Et là n'est pas vraiment la question.

Mon souci est côté PC, afin de faire le bon choix.

Cordialement 

marc

Dernière modification de rolmar le 17/01/2014, 09:13, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.

awanderer Posté à 17/01/2014 09:41

Bonjour,

Si je peux me permettre un petit conseil, acheter une version windows familiale 8.1,mais pas la pro  qui est moins performante pour la photos et vidéo.

Cordialement

aWanderer

Raymanix Posté à 17/01/2014 10:05

Bonjour, Rolmar

Concernant un ordinateur portable pour la réalisation de montages Vidéos :

Cette activité demande des ressources et à tendance à faire chauffer les processeurs, je vous conseille d'être très vigilant à ce niveau, en assurant toujours une très bonne ventilation de votre machine, cette remarque fait suite à mes retours d'expériences.

Je conseille plutôt un poste de travail fixe pour la réalisation de montages Vidéos.

Pour Vidéo Deluxe, vous pouvez solliciter le service commercial de Magix, pour acquérir votre prochaine version à un prix promotionnel en tant que client historique.

Pour information, la prochaine version de Vidéo Deluxe devrait sortir courant du mois de septembre.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 17/01/2014 12:10

Bonjour Rolmar,

Je confirme la réponse de notre ami Ray, à qui j'adresse un petit salut amical.
J'ai cramé un portable durant une procédure d'encodage. Durant cette opération, qui peut durer des heures, la température interne grimpe allègrement et la sécurité contre la surchauffe n'a pas fait ce qu'elle était prévue de faire: Couper l'alimentation secteur, résultat: un portable irréparable  !
Alors ne pas laisser un portable sans surveillance, et ajouter une ventilation supplémentaire qui se place sous le PC (Je ne sais si c'est vraiment efficace !)
Cordialement
PC