Changement de format non souhaité entre 2 films d'un même projet

Zutjyarrivepas Posté à 17/11/2013 21:52

Bonsoir à tous,

J'ai démarré un projet avec 2 films au format 16/9ème mais lorsque je veux en démarrer un 3ème, il s'ouvre au format 4/3. (VdL2013 prémium)

Comment faire pour mettre ce 3ème film et les suivants en 16/9ème comme les 2 premiers?

Merci pour votre aide

Zutjyarrivepas

Commentaires

philchris Posté à 18/11/2013 08:01

Bonjour Zutjyarrivepas,

"Fichier", "Paramètres",  "Film (E)" as tu bien saisi 16/9 dans la case "Ratio" ?
A effectuer pour chacun des films du projet.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 18/11/2013 10:02

Bonjour,

Pour complèter l'info de Philchris que je salue au passage, il y a le ratio à changer mais aussi la configuration vidéo, cette dernière change le ratio...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/11/2013, 10:02, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Zutjyarrivepas Posté à 18/11/2013 22:01

Bonjour Zutjyarrivepas,

"Fichier", "Paramètres",  "Film (E)" as tu bien saisi 16/9 dans la case "Ratio" ?
A effectuer pour chacun des films du projet.
Cordialement
PC

Merci beaucoup Philchris, ça marche maintenant. C'est le principal, mais quand même, j'aimerais comprendre pourqoui ce paramètre avait changé...

Zutjyarrivepas Posté à 18/11/2013 22:04

Bonjour,

Pour complèter l'info de Philchris que je salue au passage, il y a le ratio à changer mais aussi la configuration vidéo, cette dernière change le ratio...

@+

Merci beaucoup à toi aussi, Robert, la configuration vidéo, je la trouve où? J'ai cherché dans paramètres du programme/ Vidéo-Audio, mais je ne trouve pas...

PS: mais pourquoi les paramètres se trouvent-ils à différents endroits? Grrrrrrr!

philchris Posté à 18/11/2013 22:06

Bonsoir  Zutjyarrivepas,

"j'aimerais comprendre pourquoi ce paramètre avait changé..."
Cela fait parti des grands mystères insondables de l'informatique  !
Bien amicalement
PC

robertlebelge Posté à 19/11/2013 17:59

Bonjour,

La configuration vidéo se trouve sur le panneau "paramètres du film" avant dernière ligne.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 19/11/2013, 17:59, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Zutjyarrivepas Posté à 19/11/2013 21:22

Bonjour,

La configuration vidéo se trouve sur le panneau "paramètres du film" avant dernière ligne.

@+

Merci beaucoup

Zutjyarrivepas Posté à 19/11/2013 21:25

Bonsoir  Zutjyarrivepas,

"j'aimerais comprendre pourquoi ce paramètre avait changé..."
Cela fait parti des grands mystères insondables de l'informatique  !
Bien amicalement
PC

Merci Philchris

Arghhh!!! Y a pas donc de pitié pour les utilisateurs très amateurs

philchris Posté à 19/11/2013 21:45

Bonsoir  Zutjyarrivepas,

Non, pas de pitié, "La chute n'est pas un échec. L’échec c'est de rester la où l'on est tombé."   ah, ah!
Sans rancune,et je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
PC