Commentaires

tato71 Posté à 26/01/2014 22:28

ou ne pas prendre de carte graphique.

Si tu lis les recommandations de Magix, tu verra que tout ce qui existe sur le marché est recommandé. AMD (OPen CL), Nvidia (cuda) et le chipset graphique des processeurs Intel (quick Sync)

Qu'as tu actuellement comme carte graphique. Et quel est ta config PC?

Je me suis posé la meme question, il y a un an lorsque j'ai débuté avec Magix et que j'ai commencé à penser à mon futur PC. J'ai lu sur ce site l'expérience de ceux qui ont changé leur carte graphique pour une plus performante. Avec des constats amères. Pas d'amélioration et parfois une carte annconcée non compatible.
cela m'a intrigué et  j'ai cherché des infos sur la problèmatique de l'encodage. J'ai trouvé pas mal d'articles, en particulier sur hardware.fr, qui expliquaient que les cartes graphiques n'amélioraient pas les performances de l'encodage. En tout cas sur les logiciels grands publics comme Magix ou Adopbe première elèments.
Actuellement l'accélération matérielle des cartes graphiques n'apportent rien. Il est meme préfèrable de décocher l'option

Lis cet article: http://www.hardware.fr/articles/828-1/encodage-h-264-cpu-vs-gpu-nvidia-cuda-amd-stream-intel-mediasdk-x264-test.html

Il est préfèrable d'avoir un processeur performant plutot qu'une bonne carte graphique
Du coup, mon nouveau PC n'a pas de carte graphique. Un I7 4770, 8 Go de ram et je suis très satisfait de performances; Le chipset graphique du proceseur suffit.
Il faut dire que je ne suis pas un gros monteur.

Une carte graphique est surtout utile pour les joueurs mais pour du montage vidéo on peut s'en passer ou se contenter d'une carte d'entrée de gamme.

Maintenant, tu peux essayer sans puis l'ajouter par la suite si tu n'est pas satisfait des résultats.
si actuellement tu as un PC sur lequel tu ne veux que changer la carte graphique, essaye sans celle-ci et regarde si tu pêrs beaucoup en perormace

Renegat13 Posté à 26/01/2014 23:10

Bonjour,

Entierement d'accord avec Tato71 , je voulais simplement ajouter: qu'effectivement 8 go de ram  ou meme plus c'est mieux ,du moins si le budget le permet.

MN34 Posté à 26/01/2014 23:50

Bonjour,

Entierement d'accord avec Tato71 , je voulais simplement ajouter: qu'effectivement 8 go de ram  ou meme plus c'est mieux ,du moins si le budget le permet.

Bonsoir,

Il faut quand même savoir que Video de Luxe, comme la plupart des logiciels de montage grand public, sont des aplications programmées pour du 32 bits et n'utilisent donc que 3,2 Go de mémoire au maximum.

Passer à 8 Go n'est qu'une sécurité pour éventuellement faire tourner plusieurs applications en même temps, mais c'est rare qu'on le fasse vraiment, car dans ce cas les performances de chaque logiciel sont impactées.

Mais mettre plus de 8 Go est vraiment un super luxe inutile, sauf si on possède un autre logiciel très performant et programmé en 64 bits.(exemple: Adobe Premiere Pro CS ...).

Renegat13 Posté à 27/01/2014 00:17

Re,

Bonsoir MN34 , vous avez raison , j'ai effectivement omis de dire que mon conseil s'appliquer surtout d'une part pour des logiciels en 64 bits et deuxio pour des programmes comme celui que vous avez citer (adobe premiere pro) mais n'oublions pas que dans un tres proche avenir pratiquement tous les programmes seront en 64 bits et donc cela ne sera plus un luxe d'avoir 8 Go ou plus , je ne dis pas que c'est necessaire mais au moins on a de la marge pour etre tranquille.

Cordialement.

yvon-robert Posté à 27/01/2014 05:34

Bonjour,

Tout d/épend le genre de montage que vous faites, si vous travaillez en HD avec une piste vidéo sans corrections de couleurs 8gig sera vous satisfaire. Si vous faites des vidéos HD de 30 minutes  fonds verts pour le chromakey, 6 pistes vidéos, des titres vous devez utilisez 16 gig cependant si votre vidéo est de 2 heures et vous poussez le logiciel au maximum 32 gig est la norme. La carte vidéo achetez deux ports car double écran évite bien des soucis. Bien des utilisateurs ont deux logiciels vidéo l'un est Magix qui utilise 3 gig max et un autre logiciel pour le travail professionnel qui est un 64 bits permettant d'utiliser toute la mémoire. Personnellement un montage familial je fais confiance à Magix, beaucoup de coupures des fêtes d'enfants, de famille etc.

Pourquoi acheter le maximum de mémoire ? Quand vous changez votre mémoire vous achetez disons 16GIG vous venez de jetter à la poubelle votre 4 GIG ou votre 8 gig ça prend de mémoire identique, de même vitesse et de préférence certifiée.

J'étais un mordu de ATI maintenant NVIDIA me semble plus adéquat pour la vidéo.

Faire de la vidéo c'est pas bon marché, ça coûte cher...

Salutations,

YR

MN34 Posté à 27/01/2014 11:13

Re,

Bonsoir MN34 , vous avez raison , j'ai effectivement omis de dire que mon conseil s'appliquer surtout d'une part pour des logiciels en 64 bits et deuxio pour des programmes comme celui que vous avez citer (adobe premiere pro) mais n'oublions pas que dans un tres proche avenir pratiquement tous les programmes seront en 64 bits et donc cela ne sera plus un luxe d'avoir 8 Go ou plus , je ne dis pas que c'est necessaire mais au moins on a de la marge pour etre tranquille.

Cordialement.

Bonjour,

Je n'y crois absolument pas dans un avenir très proche, car en époque de vaches maigres qui est loin de pouvoir s'arrêter, le passage à 64 bits obligent les éditeurs de logiciels de montages à écrire 2 programmes distincts.. 1 en 32 bits et l'autre en 64 bits.... et d'en suivre les corrections ... tout ça pour ne pas vendre plus de logiciels ...

Quant à la réponse de Yvon-Robert, je me demande comment il fait avec un logiciel 32 bits  (alors qu'on est limité à 3,2 Go par application) pour utiliser 8 Go jusqu'à 32 Go ... Il doit être sorcier ...

P.S. (ajouté un peu plus tard): au sujet de l''obligation de sortir 2 versions 32 et 64 bits

En effet s'il n'existe plus de version 32 bits, les éditeurs perdraient tous les utilisateurs qui sont encore avec un O.S. 32bits.

yvon-robert Posté à 27/01/2014 18:37

Bonjour,

Sans être un sorcier ou en deveir un, le postulat de base de notre civilisation est : Toutes nouvelles inventions vont finir par remplacer celles existantes. Les jeunes programmeurs rêvent d'écrire une application qui va se vendre à coup de millions fois 0,99$ ou 1,29$ et c'est de valeur pour ce pauvre Windows XP même la version SP3 qui sera abandonné pour le support par Microsoft. Depuis un certain temps il est plein de trous, les virus le corrompre, les malwares passent à travers et mêmes les nettoyeurs de régistres ne peuvent plus corriger. Que se passe-t-il ?

Le seul OS toléré est Windows 7, tous les nouveaux ordinateurs sont avec Windows 8.1 et le 64 bits est la norme. Si je suis un programmeur pour une société X et que je reçois mon kit de programmation et que j'ai probablement 15 000 pages à lire et déchiffer pensez-vous que la version 32 bits est une priorité ? Le problème ce ne sont plus les patrons qui dirigent les programmeurs c'est Microsoft donc si je suis un programmeur et je ne veux pas être au chomage dans 1 an je n'ai pas le choix de continuer en 32 bits ou de changer ou de changer de position.

Maintenant vous avez Windows 7 ou 8 en 64 bits, il peut gérer facilement disons 16 et 32 gig de mémoire, votre CPU peut opérer plusieurs logiciels en même temps et vos logiciels sont 32 bits et certains 64 bits que va-t-il se passer ?

Donc dans un proche avenir probablement au printemps XP disparaît et Windows 8.1 ou 8.2 sera la norme parceque vous aurez assez de problème avec XP à rebâtir votre système à chaque fois que vous attraperez une petite bibite comme NTDLR manquant, base de régistre corrompue, manque un dll, le programme fonctionnait hier mais n'ouvre plus aujourd'hui, mon ordinateur est lent... que vous n'aurez pas le choix de relire le postulat 1.

Salutations,

YR  

Renegat13 Posté à 27/01/2014 19:05

Bonsoir, yvon-robert

je suis de votre avis , car effectivement si on regarde un peu dans le passé , quand on  as migré du 16 bits au 32 bits , pas mal de gens avaient la meme vision que MN34 et pourtant 10 ans apres, qui travaille encore avec un system en 16 bits ? de meme pour la quantité de "Ram" deja que windows bouffe par moment plus d'1 go de memoire , alors evidemment on peut se contenter comme le dis MN34 de travailler avec des logiciels en 32 bits qui effectivement sont limités a 3 go et des poussieres, mais  a court terme qu'on le veuille ou non on ne trouvera plus que des logiciels en 64 bits qui seront eux aussi a long termes remplacés par d'autres (peut-etre du 128 bits) c'est comme vous dites "toutes nouvelles inventions vont finir par remplacer celles existantes".

Cordialement.

MN34 Posté à 27/01/2014 20:09

Bonsoir Renegat13 et Yvon-robert,

Il me semble que vous avez mal lu mes 2 messages (relisez-les)

Je pensais qu'ici on parlait de VDL 2013 ou VDL 2014  ????

Car lorsque je lis qu'il est bon de mettre 32 Go de RAM pour travailler avec la majorité des logiciels actuels (comme Magix VDL "Normal" ou "Pro") qui sont en 32 bits ... alors c'est là que j'évoque qu'il faut être sorcier.

Je ne parle pas pour moi  qui possède trois PC avec Windows 7 (64 bits), ni de ceux qui sont encore avec XP (les PME par exemple... mais désolé XP existe aussi en 64 bits) je parle surtout de tous ceux qui ont encore un "Vista 32 bits" et il y en un paquet de PC vendus avec Vista et dont les gens font du montage avec et utilisant Magix VDL et autres logiciels ...

P.S.  Parlons-en de votre fameuse version Win 8 et Win 8.1 !!!: http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-613664-hp-retour-windows-7.html?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_Clubic_Hebdo_base_Clubic_Hebdo27/01/2014&partner=-&svc_position=440898848&svc_misc=-&crmID=11630730_440898848&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Fwindows-os%2Fwindows-8%2Factualite-613664-hp-retour-windows-7.html

yvon-robert Posté à 27/01/2014 21:49

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous MN34 j'ai 3 ordinateurs et 2 tablettes et je trouve que la technologie ne va pas assez vite. Cependant ceux qui èrent dans le vieux devront vaincre leur peur car tous les individus ont ou développent une résistance naturelle aux changements je ne sais pas qui a énoncé ce principe probablement Piaget. Encore une fois nous ne pouvons pas secourir tous et malheureusement il y a des choix.

Salutations,

YR 

Renegat13 Posté à 27/01/2014 23:03

Bonsoir, MN34

En ce qui concerne windows 8 et sa mise a jour 8.1 , votre vision de ce systeme est tres juste , d'ailleur j'en ai fait les frais  car ayant cedé a la tentation d'installer la mise a jour 8.1, j'ai eté obligé de reformater mon disque dur au bout d'un mois et de repasser a la version 8.0 tellement j'avais des soucis en tout genre , par contre je n'ai jamais mentionné qu'il fallait 32 go de ram pour utiliser des logiciels pro , relisez mes messages , j'ai clairement fait comprendre qu'un minimum de 8 go de ram ou eventuellement un peu plus etait du moins a mon avis preferable.

je peux par exemple  vous dire que quand on utilise en musique,un sequencer en 64 bits et qu'on insere des vstis comme Kontakt avec des banques de sons et bien je peux vous garantir qu'on a interet a avoir un cpu puissant et deuxiemement au moins 8 go de memoire , mais yvon robert a aussi raison car qu'on le veuille ou non meme si on trouve encore des softs grand-public en version 32 et 64 bits , bientot, enfin quand je dis bientot cela veut dire sans etre sorcier ou voyante que le 32 bits est appelé a disparaitre dans quelques années, comme a disparu le 16 bits .

cordialement.