Changement d'ordinateur et de système d'exploitation

brigitte-fanget Posté à 23/04/2014 19:18

Bonjour,

J'avais un PC sur Windows Vista et je viens de changer d'ordinateur et suis passée à Windows 8.

Sur mon ancien PC, j'avais installé le logiciel "Photos sur CD & DVD 8 et sur Vista, je n'avais aucun problème d'utilisation.

Par contre, depuis le changement d'ordinateur et de système d'exploitation (Windows 8), je ne peux plus installer ce logiciel qui me satisfaisait pleinement et que je voudrai conserver.

Comment faire pour réinstaller mon produit avec Windows 8 ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.

Brigitte

Commentaires

Renegat13 Posté à 23/04/2014 19:31

Bonsoir,

tu devrais essayer apres avoir installer tes logiciels ceci:

1) cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone de ton programme sur ton bureau et dans " Mode compatiblité " choisir et cocher la case " Vista" ou eventuellement "Administrateur"

2) cliquez ensuite sur "Appliquer"

essaye, peut-etre que ça marchera correctement apres , du moins je l'espere.

Cordialement.

philchris Posté à 23/04/2014 19:35

Bonsoir Brigitte,

Tu devrais installer "Photos sur CD & DVD 8"  en mode "Compatibilité" en sélectionnant: Vista, 
Fais un clic droit sur le fichier installation, voir chemin ci dessous:

Sélectionnes "Propriété" ensuite onglet "Compatibilité" coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" pour:" Vista"
Coches la case:  "Exécuter c programme en tant qu'administrateur".
Pour terminer "Appliquer" et "OK"

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 23/04/2014 19:41

Bonsoir, philchris

Comme on dis un dessin vaut mieux qu'un long discours , c'est vrai que tu dis la meme chose que mon message mais certainement en mieux

philchris Posté à 23/04/2014 19:57

Bonsoir Renegat,

Parfois, la personne qui pose une question ne possède que peu de connaissances pour ce qui concerne l'informatique, ces détails ne sont pas superflus !
Sans rancune ?

Cordialement
PC

brigitte-fanget Posté à 23/04/2014 20:09

Merci à tous de vos conseils que je vais mettre en application. Bonne soirée.

Renegat13 Posté à 23/04/2014 20:13

re, philchris

En realité je te faisais un compliment , car effectivement j'ai encore des automatismes de reponses un peu technique mais je n'ai jamais pensé que les details que tu donné etaient superflus

donc je ne vois pas en quoi je serais rancunier.

Cordialement.

philchris Posté à 23/04/2014 20:26

Renegat,

C'était un clin d'  que je te faisais , rien de sérieux 

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 23/04/2014 20:35

Merci , Philchris

mais c'est vrai que je suis un peu faineant pour faire des copies d'ecrans pour etre plus comprehensible , va falloir que je my attelle prochainement , alors bonne continuation.

Cordialement.