Changement d'ordinateur

FRANCKROLAND-PAJEAN Posté à 02/05/2020 15:37

Je possède Vidéo de luxe que j'ai téléchargé sur mon PC HP Pavilion dv7. sous système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium version 6.1.

Trop lent pour mes montages vidéos, je veux acheter un PC Apple IOS - 27"- µP core i7 - 16Go de RAM et 2To de Disque dure. Le système d'exploitation est un OS X El Capitan.

Comment puis-je faire pour télécharger l'application Video DELUXE Plus Version 19.0.1.23 (UDP3) code UG 8444KA1 que je possède ? Dois-je demander à Magix un nouveau Téléchargement ? ce dernier me sera-t-il facturé une nouvelle fois ?

Je m'en remet à vos explications et conseils.

Cordialement.

Roland PAJEAN - Mon E-mail: xxxxxxxxxxxxx@gmail.com.

Intervention de modération pour le masquage de données privées.

Commentaires

sasiuk Posté à 02/05/2020 16:54

Bonjour,

Vidéo deluxe fonctionne uniquement sous Windows.

Sur votre machine Apple vous devrez configurer un dual boot.

Comment puis-je faire pour télécharger l'application Video DELUXE Plus Version 19.0.1.23

Allez sur votre compte client sur le site de l'éditeur. Mon Compte -> Mes produits

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 02/05/2020 16:54

Je pense que la page http://magazine.magix.com/fr/utiliser-programmes-magix-mac/ répond à ta question.

Cette page précise 'Avec ce logiciel, il est possible de choisir au démarrage de l’ordinateur lequel des deux systèmes vous souhaitez utiliser.'. ce qui veut dire que tu disposeras d'un 'dual boot'. En français, ça veut dire que tu auras un ordinateur avec 2 systèmes d'exploitation avec choix au démarrage, c'est à dire un Mac et un PC dans le m^me appareil, annoncé sans dégradation de performances.

Comme Magix autorise 2 installations actives simultanément, tu n'auras pas à repayer. Il suffira soit de recopier le programme d'installation, si tu l'as gardé, soit de le retélécharger.

Avan, il faudra avoir installer Windows. Comme tu as Windows 7, tu dois pouvoir installer Windows 10 Famille et lui faire accepter ton numéro de licence Windows 7, dans le cadre de la mise à jour gratuite vers Windows 10.

Appel au peuple : quelqu'un sur le forum a t'il l’expérience, alors que je fais une description seulement théorique ?

Nota : sur Maintosh, l'OS est MacOs, iOs, c'est sur les smartphones iPhone.

Jack-Sega Posté à 02/05/2020 17:36

Bonjour,

Mise à jour gratuite W10 : Je crois que cela était encore possible seulement en début d'année. Personnellement, j'avais préféré laisser tomber W7 et acheter pour quelques petites dizaines d'euros, une clé USB contenant W10 famille pour "écraser" W7. La clé d'activation fut envoyée par messagerie. Licence activée et pas de problème depuis.

patvig Posté à 02/05/2020 20:48

Je viens de faire une petite recherche sans trouver de résultat probant. Il faudrait faire l'essai sur un PC Windows 7, car notre ami ne va pas investir 1000 € sur une hypothétique mise à jour.

Si sa motivation d'acheter un Mac est indépendante de l'utilisation de Videodeluxe, il peut essayer Bootcamp et sa licence Windows 7, puis essayer la mise à jour pour une meilleure sécurité (plus de correction de failles sur W7). A lui de voir...

Jack-Sega Posté à 03/05/2020 07:56

Bonjour,

Comme le portable W7 "rame", l'installation de W10, système plus "lourd", n'améliorerait pas je pense l'utilisation de Magix et autres, ne connaissant pas les caractéristiques de cet ordi portable ni ses possibilités pour booster ses performances. Si achat d'un Mac concrétisé, je ferais, si j'étais dans ce cas, ce que j'ai décris (ex : USB) et installerais W10, comme vous l'indiquez, en créant un dual-boot. Ensuite donc, à partir de W10, connection au site Magix, puis téléchargement de VDL via son espace utilisateur. Pas de frais pour cette "seconde et nouvelle" installation. A lui de voir finalement ...

patvig Posté à 03/05/2020 11:58

Nous sommes en phase.

FRANCKROLAND-PAJEAN Posté à 03/05/2020 15:14

Merci les amis pour tous vos conseils. Ils sont très justes et pertinents . J'ai également contacter un de mes amis ingénieur en informatique qui ne jure que par Apple qui m'a convaincu de la bonne utilité de créer un dual boot. Je pensais qu'en démarrant sur Windows 10 le système Mac Osx créait un émulateur qui aurait diminué les performances du système Mac. Il n'en est pas du tout. Les performances du Mac sont toujours les mêmes. Je vais donc me lancer pour un iMac avec système Mac OSX 10.15 catalina et installer un dual boot. Merci à vous tous. Tous mes logiciels Magix pourront de nouveau être utilisés à leur capacité maximum.

philippedumas Posté à 03/05/2020 16:12

Bonjour,

Bien que ce ne soit que mon avis, VDL fonctionnera mieux sur un PC équipé de Windows, que sur un mac (qui est maintenant malgré tout un PC puisque la puce est un I7...)...

Mais cela n'engage que moi, car je ne supporte pas le modèle économique d'apple...

Cdlt

patvig Posté à 03/05/2020 16:40

En dualboot, notre ami aura le choix entre un Mac et un PC, sans perte de performances. Ce qui ne serait pas le cas avec une émulation.

FRANCKROLAND-PAJEAN Posté à 03/05/2020 17:13

Après d'autres renseignements auprès de infoservice de Magix, il n'y a pas de problème pour faire tourner les logiciels Vidéos et Photos de Magix sur un Mac après avoir installé un duo boot. Par contre, on m'a déconseillé de faire la dernière mise à jour de Apple sur le système d'exploitation. Mac OSX et de rester sur la version 10.14 Mojave et de ne pas installer la nouvelle version 10.15 Catalina car on m'a dit qu'il y avait pas mal de bug et attendre la prochaine version. J'ai donc choisi un ordi Apple iMac 27" Rétina 5K avec un µP Core i7 de 4.2 Gz équipé d'une RAM de 32 Go et d'un DD de 3To + 256Go de SSD. La carte graphique est une AMD Pro 570 avec 4 Go de RAM. Le Système d'exploitation est : Mac OSX 10.14 Mojave. Je vous dirai par la suite si sa plante. 😊 Cordialement à Tous