Bonjour ,
Hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en voulant ouvrir un ancien projet , Végas me dit qu'il est introuvable. Pourtant je le vois bel et bien dans les documents. En même temps la vidéo est sur YouTube donc finalisée. Au pire tant pis.
Je clique sur chercher puisque proposé dans la fenêtre mais il n'y a rien dans documents ni les autres projets alors que je les vois depuis fenêtre Windows en bas à gauche puis documents.
Je persiste encore. Je ne sais plus quelle manipulation j'ai effectuée mais j'ai fini par réussir à l'ouvrir de nouveau dans Végas. Avec systématiquement une fenêtre avec le message "Avertissement : une erreur s'est produite lors du chargement du fichier nom.veg. Certaines séquences du fichier multimédia n'ont pas pu être ouvertes". Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Ça semble fonctionner en tout cas. Mais à chaque fois que je passe à un autre projet et que je reviens à celui-ci , j'ai tout le temps ce message mais pas les autres.
Je prévisualise le projet et tout est normal à un détail près : il manque une image dans l'image étrangement remplacée par une vidéo miniature qui n'est autre que le début de la vidéo en question mais sur la même durée d'affichage que l'image dans l'image initiale. Sans doute la séquence qui n'a pas pu être ouverte comme indiqué dans la fenêtre d'erreur. Ça semble être celle que j'ai justement exportée en MP4 sur le bureau. Bizarre. Ironie du sort j'avais justement prévu de faire ça dans un autre projet mais je ne savais pas encore comment faire. J'observe la timeline et je finis par comprendre. Il faut insérer une nouvelle piste vidéo puis insérer la vidéo qu'on veut miniaturiser et jouer sur le recadrage / repositionnement. Je teste dans un autre projet et bingo. J'avais prévu de poser la question sur le forum et voilà que j'ai trouvé par le plus grand des hasards !
Reste toujours ce message d'erreur. Supprimer le projet ? Je persiste à tenter de voir si je peux faire quelque chose.
Comme je l'avais déjà constaté , chaque projet dans documents a deux fichiers associés : Fichier VEG et fichier BAK. Je suppose que le premier c'est la vidéo et le second les titres , effets etc.
Mais le fichier en question en a plusieurs autres dont apparemment des doublons. Fichier SFAPO et fichier SFK. Je les supprimes tous sauf VEG / BAK et je vide la corbeille. Je rouvre le projet , mais il y a toujours ce message d'erreur et les fichiers supprimés sont de nouveau dans documents. Chaque fois que j'ouvre ce projet il y a un fichier SFAPO de plus mais apparemment pas à chaque fois. Pas tout compris.
J'ouvre de nouveau le projet et je décide de supprimer la vidéo miniature de la timeline puis du projet pour y remettre l'image dans l'image initiale. Je quitte Végas tout en confirmant l'enregistrement.
Je l'ouvre de nouveau et cette fois plus aucun message d'erreur ! Je change de projet et je reviens à celui-ci pour être sûr et effectivement tout est rentré dans l'ordre !
Je supprime tous les fichiers SFAPO / SFK sauf bien sûr VEG / BAK et je vérifie encore puis comme tout est normal je vide la corbeille et je vérifie encore une dernière fois et c'est bel et bien rentré dans l'ordre !
Voilà si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre !
Cordialement.