Cassette numérique : pourquoi des bandes horizontales sur la vidéo

Juana99 Posté à 21/07/2014 15:11

Bonjour,

Une amie m'a prêté son camescope numérique me permettant de capturer des vieilles cassettes numériques. Malheureusement pour certaines d'entre elles , je trouve des bandes horizontales lors de la lecture et lors de la capture. j'utilise magix de luxe premieum 2014 et windows 7.

Peut être utilisez une cassette de nettoyage de lecture du camescope? qu'il me faudra acheter.

Cordialement

JUANA99

Commentaires

Maggico Posté à 21/07/2014 18:11

Bonjour,

Oui peut-être que la tête de lecture du caméscope est encrassée, cependant, je ne suis pas sûr qu'une cassette de netoyage soit suffisante pour les nettoyer.

L'idéal serait d'abord de se procurer un autre caméscope du même type et de regarder si le problème persiste.

Bien amicalement

Gilbertt

robertlebelge Posté à 21/07/2014 19:02

Bj,

Si seulement certaines cassettes présentent des bandes horizontales et pas toutes, c'est probablement dû à ces cassettes et non au caméscope...

C'est toujours délicat de récupérer des vidéos sur cassettes, on est souvent déçu.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/07/2014, 19:02, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Juana99 Posté à 21/07/2014 20:08

Bonsoir à tous deux,

Oui, c'est bizarre, seules certaines cassettes ont ce problème.

Je mes suis en quête d'un autre camescope numérique et normalement je serai fixée ce mercredi. Je vous tiens au courant.

Bien amicalement

Juana99