Carte Son BEHRINGER

Dave.Kore Posté à 13/02/2025 12:51

Salut les amis!

J'ai un petit souci avec ma carte son et je ne trouve la réponse nulle part

il y a deux mois j'ai restauré mon ordinateur a l'état d'usine et depuis je ne peu plus utilisé 2 programmes en même temps sans devoir désactivée ma carte dans l'un et l'activée dans l'autre.

C'est a dire, j'ai l'habitude d'utiliser Guitar Rig 6 et si je veux m'en servir en même temps que Music Maker, je suis obligé de désactiver ma carte son dans MM et l'activée dans GR6 et vis versa. Encore un exemple, j'aimais beaucoup utilisé MOISES et suivre des morceaux en jouant la partie guitare moi-même mais aujourd'hui cela n'est plus possible du tout.

Si l'un(e) d'entre vous serait bien calé(e) dans le domaine...votre aide me serait tellement précieux.

Infiniment merci les amis!

Commentaires

Laurent-louineau Posté à 19/02/2025 11:26

Je suis pas trop calé la dedans mais ...Bienvenue chez Music Maker !!!

J'ai eu le meme probleme j'ai changé de pc , ça marchait pas trop mal, j'ai pris plus puissant et j'ai tout reinstallé j'utilise mm24 et G.rig 7 et c'est un vrai merdier sans nom. ça plante dans les sauvegardes, ça plante à l'xport en mp3 si les effets ne sont pas ceux de MM et encore qaund ça marche ça gresille, le son est archi pourri. Bref j'ai eu les premiers MM qui marchaient tres bien j'ai changé pour le 15 qui marchait globallement pas trop mal , j'ai été obligé de prendre le 24 pour utiliser Gr7 et ça bug dans tous les sens ... meme l'update bug au telechargement... bref j'ai depensé 180 euros et j'ai pris studio one 7 parce que j'en peux plus

Bon courage à toi l'ami

SP. Posté à 19/02/2025 11:45

@Laurent-louineau Ce sujet a été abordé dans un autre sujet. Le problème vient du pilote ASIO4ALL de l'interface audio Behringer. Le pilote ne permet qu'à un seul programme à la fois d'accéder au périphérique audio de l'ordinateur. Vous ne pouvez rien faire à ce sujet, à part utiliser un autre pilote ASIO. Mais sachez qu'ASIO4ALL est le pilote officiel de cette interface audio Behringer spécifique.

This was discussed in another topic. The problem is the ASIO4ALL driver for the Behringer audio interface. The driver only allows one single program at once to access the audio device of the computer. There is nothing you can do about this except using another ASIO driver. But be aware that ASIO4ALL is the official driver for this the specific Behringer audio interface.

Dave.Kore Posté à 19/02/2025 11:57

@Laurent-louineau ben voila, ca expliquerais pourquoi je ne peux pas exporter ma chanson!!! J'ai les passages guitare via GR6 pourtant un VST reconnu par MM. J'ai fais un sujet a propos de cette histoire. Vous pourriez y jeté un œil s'il vous plait?

Je choisi d'exporter le morceau et le tout s'arrête et plante a 19% de la normalisation. Tous les formats sont impossible a exporté. Aussi bien en .wav, MP3 et .wma...ca me rend fou!!!

Laurent-louineau Posté à 19/02/2025 15:58

@Laurent-louineau Ce sujet a été abordé dans un autre sujet. Le problème vient du pilote ASIO4ALL de l'interface audio Behringer. Le pilote ne permet qu'à un seul programme à la fois d'accéder au périphérique audio de l'ordinateur. Vous ne pouvez rien faire à ce sujet, à part utiliser un autre pilote ASIO. Mais sachez qu'ASIO4ALL est le pilote officiel de cette interface audio Behringer spécifique.

Bonjour

oui un seul peripherique à la fois, c'est vrai et donc pour ecouter un mp3 il faut fermer MM mais il ne bloque pas la normalisation ou le mix final .

Vous faites erreur avant que je ne change de pc j'avais deja mm24 avec asio et ça fonctionnait tres bien. et encore avant j'avais mm15 et là aussi ça fonctionnait tres bien. ce n'est pas un probleme asio. moi (je suis loin d'etre un expert) je pense plus au 24h2 de windows....

This was discussed in another topic. The problem is the ASIO4ALL driver for the Behringer audio interface. The driver only allows one single program at once to access the audio device of the computer. There is nothing you can do about this except using another ASIO driver. But be aware that ASIO4ALL is the official driver for this the specific Behringer audio interface.