Capturer des images depuis mon caméscope

Baraka1948 Posté à 31/05/2013 20:19

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce forum, permettez-moi de vous saluer cordialement.

Je viens de faire l'acquisition de Magix pour transferer et graver sur DVD mes anciens films que je stocke actuellement sur des cassettes du caméscope. J'ai énormément de problèmes d'utilisation de ce logiciel.

Mon Caméscope est un ancien Sony DCR-PC110E

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

D'avance merci. Amicalement Baraka.

Commentaires

philchris Posté à 31/05/2013 20:26

Bonsoir Baraka,

Bien venu sur ce forum.
De quelle version de VDL est il question.
Ton cam enregistre sur cassettes miniDV, pour effectuer un tansfert vidéo, il faut utilser le port "Fire wire"
Pourrais tu être un peu plus explicite sur les problèmes que tu rencontre.

Pour effectuer le transfert des photos il faut utiliser le port USB de ton cam et celui du PC.
Cordialement
PC

Baraka1948 Posté à 31/05/2013 20:38

Bonsoir Phil,

D'abord merci de vouys pencher sur ma question.

Que voulez-vous dire par VDL?

J'ai acheté un kit comprenant un CD un boitier MAGIS et differents cordons de liaison via le micro.

J'ai installé le CD, j'ai relié mon micro à mon caméscope via les cordons adéquats. Quand je lance l'application Vidéo aasy SOS casettes, on me demande de m'inscrire. J'ai a ce moment une erreur qui me dit qu'il faut réactiver les cookies de mon navigateur en l'occurence Mozilla. Je ne vois pas où est ce qu'il faut agir pour assigner mon caméscope comme étant la source choisie pour capturer les images.

Voilà en gros mes problèmes. Cordialement Baraka

philchris Posté à 31/05/2013 20:50

Baraka,

VDL= Vidéo de luxe.

Sur le lien, ci dessous, un tuto, comment activer les cookies de ton navigateur.

http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Comme indiqué dans ma précedente réponse, il faut utiliser les connecteurs "Fire wire" pour le transfert en DV.

Le kit Magix est prévu pour le tanfert des vidéo VHS, et comporte un convertisseur "vidéo Analogique  en Numérique"
Cordialement
PC

Baraka1948 Posté à 31/05/2013 21:14

Re bonsoir et encore mille mercis Phil,

Apparament les cookies sont activer, je m'en étais assuré. J'utilise le petit boitier fourni par MAGIX ( convertisseur analogique/numérique). Quand j'affiche la page d'accueil de MAGIX, je n'ai pas la possibilité de choisir le caméscope comme indiqué en exemple sur l'exemple de la vidéo de démo.

C'est quoi un "FIRE WIRE" ? Est ce le kit fourni avec MAGIX que j'ai branché entre mon micro et mon caméscope ?

Cordialement Baraka.

philchris Posté à 31/05/2013 21:24

Baraka,

Conecteurs Firewire ou IEEE1394, voir capture ci dessous:

Les connecteur firewire permet le transfert des vidéo DV (Numérique) sur le PC

Le kit Magix est fait pour convertir des vidéo VHS (Analogique) en numérique.
Ton PC est un portable ou une machine de bureau ?
Cordialement
PC

 

Baraka1948 Posté à 31/05/2013 21:31

Salut,

Mon micro est un portable HP.

En effet le petit boitier MAGIX est équipé pour recevoir connecteur USB tel que que celui en rouge sur tes images (Le plus petit) et relié au camescope avec une 3 cable de couleur (Rouge, jaune et blanc) sur lesquels je je me suis pris pour raccorder mon camescope.

Mille excuses pour ma prise de tête. Amitiés.

philchris Posté à 31/05/2013 21:44

Bakara,

  

Sony DCR-PC110E, quel connecteur utilises tu, le gauche ou le droit ?
Cordialement
PC
 

Baraka1948 Posté à 31/05/2013 21:59

Ni l'un, ni l'autre. J'utilise celui qui est derrière marqué A/V  IN/OUT que j'utilse habituellement pour lire mes films sur la t.V et pour lequel je dispose d'un câble.

Merci

philchris Posté à 01/06/2013 08:36

Bonjour Baraka,

Regardes le tuto ci dessous, il n'est pas question du même logiciel, mais le principe de réglage des diverses options reste le même:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

En effectuant le transfert avec la sortie A/V du cam. tu obtiendras une vidéo en qualité VHS, inférieure à celle du DV !
Cordialement
PC

Baraka1948 Posté à 04/06/2013 00:47

Bonsoir,

Mille mercis à vous tous de vous êtes donné la peine de vous pencher sur mon problème.

Ca marchegrave à vous.

Cordialement Baraka.

philchris Posté à 04/06/2013 08:29

Bonjour Baraka,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation
Cordialement
PC