Capturer avec VDL et le boitier Dazzle DV

Djihell Posté à 23/10/2013 10:01

Bonjour à tous, lorsque j'avais Pinnacle Studio pour mes transferts et montages vidéo, j'utilisais le boitier Dazzle connecté sur E 1394 pour la capture d'une K7 VHS. Aujourd'hui je travaille avec Magix VDL version 11 et pour des besoins spécifiques (capture de VHSC) lors de la capture (Fichier/Enregistrement audio images vidéo.../Vidéo) celui-ci ne trouve pas la connexion du boitier Dazzle. J'ai donc installé le logiciel Moviestar5 qui était fourni à l'époque, mais celui ci s'avère incapable de fonctionner sur windows 7 et de plus, je n'ai trouvé aucune mise à jour pour ce produit.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 23/10/2013 10:32

Bonjour royjlr,

Pour que ton logiciel "Moviestar5" ait une chance de fonctionner il faudrait l'installer en mode "Compatibilité" pour l'OS sous lequel il était prévu de tourner.

Mets le DVD dans le lecteur. Dans l'explorateur windows sélectionnes le lecteur de DVD, fais un double clic dessus pour afficher le contenu du DVD,  fais un clic droit sur le fichier
"Start" (application), ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionnes XP, par exemple, coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer cliques sur "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clic sur ficher "Start".

Pour ce qui concerne le boîtier Dazzle, je n'ai jamais réussi à effectuer un transfert avec un logiciel autre que celui livré avec ce boîtier, en l occurrence Pinnacle !

Cordialement
PC

Djihell Posté à 23/10/2013 10:54

Super merci philchris, je vais tenter de réinstaller Moviestar 5 et te tiens au courant.
C'est dommage que VDL ne détecte pas la connexion E 1394 avec Dazzle.

@+

Djihell Posté à 23/10/2013 11:30

J'ai donc réinstallé Moviestar 5 selon tes conseils, tout s'est installé correctement. Après redémarrage de mon PC j'ai voulu ouvrir Moviestar 5, malheureusement il s'est bloqué sur l'écran d'accueil.
Impossible de l'utiliser. A part contacter Pinnacle, je ne vois pas beaucoup d'autre solution.

Merci encore mille fois

philchris Posté à 23/10/2013 11:58

royjlr,

Pas de chance, je possède une veille version de Pinnacle, la 12 installée en mode compatibilité sur win 7, et qui fonctionne sans trop de problème !
Ne compte pas sur Pinnacle, il ni y a pas de mise à jour pour faire tourner ton logiciel sous Win 7,comme il n'en existe pas pour Pinnacle 12 !!!
Cordialement
PC

Djihell Posté à 23/10/2013 12:53

En effet je crois que tu as raison, puisque j'ai un deuxième PC sur lequel windows XP est installé, je vais donc utiliser ce PC pour capturer mes VHS.
En tous les cas merci pour ton aide.
Cordialement

RJ

philchris Posté à 23/10/2013 16:16

royjlr,

A ton service, bonne continuation.
Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC