Capture vidéo SONY 8mm probleme son et branchement RCA

phiippebille Posté à 20/06/2011 17:55

Bonjour ,

ayant acheté un GRABBY TERRATEC , j'ai un probleme de capture de son .

en effet, ma SONY handicam TR 620 E  n'a que deux sortis RCA 1 jaune ca c'est OK la video fonctionne.

et une noire en RCA ;  

si je branche le RCA jaune dessus, cela donne des bruits bizarres que sur un coté et l'indicateur de capture indique -59dbs...

si je branche le rouge idem mais de l'autre coté ...

merci  pour vos lumieres .

Cordialement .

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 20/06/2011 18:02

Quand il n'y a que 2 fiches cinch en sortie, la jaune correspond à la vidéo et l'autre (rouge, noir ou blanche) correspond au son mono (canal gauche).

Capitainedoudou Posté à 20/06/2011 18:15

Votre caméra est une TR 620E ou TRV 620 E ?

Pour la seconde, d'après la notice que je viens de trouver sur le net, le cordon de liaison possède 3 fiches : 1 pour la vidéo et 2 pour le son.

sasiuk Posté à 20/06/2011 23:29

Bonsoir,

Ayant toujours mon ancienne TRV-620E, il y a bien 3 prises RCA : une jaune pour la vidéo et une blanche et une rouge pour l'audio stéréo, comme exposé par l'ami "Le Captain" que je salue au passage.

Ces 3 prises RCA doivent être raccordées avec le même code couleurs sur votre boîtier d'acquisition.

Cependant il convient de préciser que ce caméscope est un modèle DV qui enregistre en numérique sur bande HI8.

Il dispose d'une sortie DV directe qui peut être raccordée au PC en i-link (IEEE1394) sur un PC qui dispose d'une entrée DV. Si ce n'est pas le cas, une carte DV vaut moins de 10 € en carte interne et moins de 30 € en externe pour un PC portable.

La numérisation directe en DV sera d'une qualité sans commune mesure par rapport à une numérisation via le "Grabby". En effet dans le cas de votre caméscope, il va y avoir une première conversion numérique / analogique puis une nouvelle conversion analogique / numérique.

Il est préférable de travailler tout en numérique, la qualité originale en sera préservée.

Bien cordialement.

DéDé.

phiippebille Posté à 21/06/2011 16:59

bonjour et merci de vos réponses, a la question de capitainedoudou, ma SONY est bien une CCD-TR 620 E PAL

donc je n'ai que 2 sorties . ( jaune et noire ). concernant   i-link (IEEE1394) je n'en ai pas sur mon camescope. ou bien caché depuis 10 ans .

je suis d'acord pour  pour la noire , c'est bien soit gauche ou droite ...

mais pourquoi je son est un crachouillement infame ?

Dédé , vu que je n'ai pas de prise pour sorti dv ... moi, javais acheté un GRABBY pour les prises RCA ...

si vous avez encore quelques conseilles ...

Bien a vous ;

Philippe

Capitainedoudou Posté à 21/06/2011 19:55

J'ai enfin réussi à trouver la notice de ta caméra. Ton modèle est différent de celui de Dédé (que je salue). Sur ton caméscope, la sortie son est bien en mono et pas de prise firewire.

Concernant le crachouillement, est-ce que cela se produit aussi quand tu visionnes ton film sur TV ?

sasiuk Posté à 21/06/2011 23:07

Bonsoir,

Merci de toutes ces dernières précisions au sujet de la référence exacte du caméscope.

Un lettre fait toute la différence donc oublier ce que j'ai écrit hier au soir !!!

Pour le crachouillement infâme peut être une piste du côté du niveau d'enregistrement de la console de mixage de "Windows" -> entrée ligne ?

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/06/2011, 23:07, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

phiippebille Posté à 22/06/2011 07:54

Bonjour à vous... et merci pour le temps que vous me consacré.

j'ai vérifié hier, ma petite Sony fontionne normalement sur ma télé avec les sorties RCA ... donc cela ne vient pas de la ! et que je branche la rouge ou blanche sur la TV cela marche .

j'ai mis à jour les pilotes terratec et magix ...

concernant la console mixage windows , j'ai cru voir que c'était les entrées GRABBY et Magix qui étaient par défault.

et ne penseriez vous pas à une difference de codec avec Sony ?

j'ai bien sur joint aussi bien la hot line terratec que Magix ils se renvoient la balle ...

si dédé peut m'en dire plus sur son idée ...

dans l'attente de vous lire ...

cordialement.

Philippe