capture video, sur magix VDL 17, installé sur un nouvel ordinateur sans Fireware

abraissant Posté à 21/07/2012 22:58

J'ai acheté un nouvel ordi pour faire le l'avchd avec un nouveau camescope. i5, 8 GO, 1 tera, avec Window7, et entrées en USB 2 et 3. (pas de fireware). Je dispose toujours de mon ancien canon HV 20 qui est utilisé par mon fils. Le problème comment capturer la video de l'HV 20 sans fireware. J'ai vu sur le forum qu'il y a des boitiers de capture. Pouvez vous m'indiquer si c'est la seule possibilitée et vers quel matériel me tourner.

Merci de votre aide.

Commentaires

robertlebelge Posté à 22/07/2012 09:31

Bonjour,

Voilà la réponse donnée par Philchris que je salue au passage.

Si ton cam. enregistre tes prise de vues sur carte mémoire, tu peux transférer directement tes rushs à partir du lecteur de carte de ton portable. Attention certains lecteur de cartes anciens, ne supportent pas les cartes SD HC.

Autre solution, si ton portable est équipé d'un port PCMCIA, voir les adaptateurs lien ci dessous :

http://www.nextag.fr/adaptateur-firewire-1394-vers-usb/recherche-html

Ou ce genre d'adaptateurs firewire vers USB lien:

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-PERIPHERIQUES-COMPATIBLES-DADAPTATEUR/dp/B003PLO1UQ

cordialement
PC

Dernière modification de robertlebelge le 22/07/2012, 09:31, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 22/07/2012 09:32

Rebonjour,

Pour ce qui est de traiter l'AVCHD avec un I5....cela risque de ramer sérieusement...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/07/2012, 09:32, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Phoque Posté à 22/07/2012 14:17

Bonjour

Il ne vaut pas oblier que Magix Vidéo contrôle les caméras (HDV et DV) via la carte Firewire et non USB.

Donc tu as besoins d'une boite que passe de USB à Firewire et du logiciel de capture inclus. Sinon tu dois t'acheter une carte Firewire, ce qui n'est pas très dispendieux.

Yvan

abraissant Posté à 22/07/2012 18:55

Mon ordi n'est à priori pas équipé d'un PCMCIA,j'ai regardé votre lien et il y a a priori des adaptateurs

concu pour ça (ce que je découvre) par contre ils ne font pas l'hunanimité de nombreux adaptateurs

ne fonctionne pas........Donc merci pour ces nouvelles je vais éssayer de trouver l'adaptateur qui fonctionne

s'il existe bien sur. Quand  la config i5 pour l'AVCHD j'ai fait un essai avec votre solution par proxy et cela

à bien fonctionné (je croise les doigts). Il est certain que quand je vais y coller un film de 1h15 cela ne sera peut

être plus pareils surtout avec les textes musiques, liens entre scènes.....

Merci pour votre aide.