capture d'écrant

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 00:34

bonjour

je vois que certains d'entres vous pose leur questions ou répondent en montrant une capture d'écran ce qui facilite la tache bien souvent , la question est comment faite vous quelqu'un pourrait -il m'expliquer la manière à suivre pas à pas ,en vous remerciant  d'avance

Angélique

Commentaires

zindozs Posté à 27/10/2011 00:52

salut,

VDL fournit une fonction de prise d'écran. C'est dans l'enregistrement (bouton rouge), vignette "écran". Il y a des réglages pour définir les zones écran à enregistrer, avec ou sans le son, avec telle ou telle définition, quelle durée...

Avec en plus (cherry on ze cake!) un cercle rouge qui indique chaque "clic"!

Inconvénient,, si c'est pour enregistrer des écrans VDL, bin, il en faut deux car on ne peut pas ouvrir 2x le même vdl dans la même session. Par ex: vdl 16 qui enregistre et MX pour la démo, ça fonctionne.

d-track Posté à 27/10/2011 00:58

Serge, c'est toi sur la photo ? Petit canailloux !!!

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 02:03

bonjour Mr zindozs

merci pour votre réponse mai je ne poséde q'un écrans,je vous remercie encore de vouloir m'aider

Angélique

bonjour Mr d-track machin votre réponse ne ma rien apporter ,serge est le non sur lequel mon père est inscrit à vld je travaille sur son pc voila tout vous éte satisfait

Phoque Posté à 27/10/2011 02:05

Bonjour

Si c'est juste une photo que tu veux, tu fais SHIFT+Impr écran. Cela capture l'image de l'écran en mémoire. Tu ouvre un programme de dessin et tu fais CRTL+V.. L'image est ouvert dans le programme de dessin. Par la suite tu  utilises le programme de dessin pour mémoriser que la partie désirée de l'image.

Le programme Paint de Windows peut très bien faire.

Le phoque

pasglop Posté à 27/10/2011 05:27

Si vous êtes sous seven ou vista, il existe un application qui s'appelle "outil capture" qui se trouve dans "accessoires" du menu démarrer du pc.Il permet une capture totale ou partielle de l'écran et s'enregistre directement sans avoir à passer par paint..

Sinon, pour xp, il faut procéder comme le dit phoque.

zindozs Posté à 27/10/2011 10:48

bonjour Mr zindozs

merci pour votre réponse mai je ne poséde q'un écrans,je vous remercie encore de vouloir m'aider

Angélique

Pourquoi "qu'un écran"?

ça fonctionne sur un seul écran, c'est même plus compliqué avec plusieurs...

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 11:24

bonjour et merci Mr phoque et pasglog et zindozs pour vos réponce mai peut-étre un petit rien d'explication pour certaines fonction que je ne saisi pas par ex pour Mr phoque, ou se trouve cette fonction il y à bien shift sur le clavier mai pas imp écran

Bonjour

Si c'est juste une photo que tu veux, tu fais SHIFT+Impr écran. Cela capture l'image de l'écran en mémoire. Tu ouvre un programme de dessin et tu fais CRTL+V.. L'image est ouvert dans le programme de dessin. Par la suite tu  utilises le programme de dessin pour mémoriser que la partie désirée de l'image.

Le programme Paint de Windows peut très bien faire.

Le phoque

et pour Mr zindozs

salut,

VDL fournit une fonction de prise d'écran. C'est dans l'enregistrement (bouton rouge), vignette "écran". Il y a des réglages pour définir les zones écran à enregistrer, avec ou sans le son, avec telle ou telle définition, quelle durée...

Avec en plus (cherry on ze cake!) un cercle rouge qui indique chaque "clic"!

Inconvénient,, si c'est pour enregistrer des écrans VDL, bin, il en faut deux car on ne peut pas ouvrir 2x le même vdl dans la même session. Par ex: vdl 16 qui enregistre et MX pour la démo, ça fonctionne.

et pour Mr pasglop je taivaille sous xp pour le moment

un trés grand merci à vous tous

Angélique

pasglop Posté à 27/10/2011 11:41

Sous xp

-faire la capture d'écran en appuyant simultanément sur les touches Alt Impr ecran (en haut à droite du clavier sous les touches F......)

-Ouvrir paint qui se trouve dans le dossier Accessoires du menu "démarrer"

- clic droit dans la fenêtre et coller

ou

- fichier (en haut de la fenêtre)  et coller

C'est tout.....

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 11:50

bonjour Mr sergio

au moins avec vous c'est du direct il ni a pas grand chose à expliquer c'est le toro par les cornes mai après tous ce n'est pas si béte si je ne trouve pas d'autres solution ,mai je croi à une solution plus moderne,

en tous cas un grand merci

Angélique

laplancha Posté à 27/10/2011 11:57

Bjr,

Quelle est votre version Windows: xp, vista w7?

jl

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 11:58

Merci Mr pasglob mon clavier n'est pas en francais mai  jai une touche  noter  PRTSC  SYSRQ il sajit sans doute de cette touche mai je trouverai grace à vous

un trés grand meci

Angélique

zindozs Posté à 27/10/2011 12:09

Gasp!

oui, c'est ma faute, quand j'ai dit "il en faut 2", je parlais des VDL, pas des écrans.

Pour ma part, j'ai VDL16 premium et VDL17+. pour faire un tuto sur VDL17, j'enregistre l'écran avec VDL16. VDL16 est "squatté" pour l'enregistrement de l'écran, et VDL17 est quand à lui utilisable pour la démo.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne peut pas utiliser un vdl pour l'enregistrer lui même.

pasglop Posté à 27/10/2011 12:16

fn+ PRTSC  SYSRQ
ou
alt +PRTSC  SYSRQ

simultanement....

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 12:25

bonjour Mr gail

pour le moment  xp

Angélique

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 12:31

Merci Mr zindozs je m'en doutait un peut

merci Mr pasglop je vais essayer cela

un trés grand merci

Angélique

laplancha Posté à 27/10/2011 12:52

Pour capturer des écrans sous XP j'utilisais Capturino (télécharger ICI).

Pour envoyer une photo d'écran sur un forum comme celui-ci, il faut :

1. détourer la zone à capturer afin d'être le plus lisible possible (on ne capture pas tout l'écran).
  2. enregistrer cette capture afin de procéder facilement à le deuxième étape qui consiste à la joindre à un post (Question/réponse ici). Sur ce forum il faut envoyer l'image sur un serveur, ce qui est un peu plus contraignant qu'un simple copier/coller.

Ainsi pour insérer les captures d'écrans ci-dessous

J'ai capturé votre dernier post avec l'outil capture (capturino dans votre cas): ici j'ai nommé cette capture angélique:

ensuite j'ai ouvert ce post et cliqué sur l'icône "Image" (à la droite du symbole Emoticones). Dans la nouvelle fenêtre je suis allé sélectionner le fichier "angélique" enregistré dans mon bureau, puis j'ai cliqué sur "Envoyer sur le serveur"

nouvel écran, où il suffit de cliquer sur OK pour que l'image soit enregistrée dans le post à l'endroit du curseur 

cordialement

jl

Phoque Posté à 27/10/2011 14:00

Bonjour

Normalement la touche "Impr Écran est à gauche des clés de fonction (F12) sur le clavier.. Elle peut être identifiée : PrtSC

Yvan

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 14:02

merci Mr gail

Angélique

Ancien utilisateur Posté à 27/10/2011 14:12

merci à vous aussi Mr Yvan vous êtes tous formidables je ne vais plus savoir quelle méthodes employer

merci à tous

Angélique