Capacité RAM 16 GO OU 32 GO

FRANCIS17 Posté à 16/02/2021 12:44

Bonjour à tous , suite à la configuration de mon nouveau pc , intel Core i5 9400F, RAM 16 GO DDR4 , carte graphique PNY GTX 1660 super single 6 GO , ALIMENTATION M.RED ATX 850W , ce qui est pas mal mais je rencontre des difficultés dans la timeline lorsque je mets trop d'éléments comme les effets collage et surtout si je mets photos et vidéo ensemble , problème qui disparaisse quand je fais l'export. Du coup je me demande si je devrais pas augmenter la RAM et passé de 16 GO à 32 GO. Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème , un avis me serait utile et aussi pour ceux qui rencontre les mêmes difficultés.

Merçi , bien cordialement , FRANCIS.

Commentaires

patvig Posté à 16/02/2021 13:17

Votre configuration est 'costaud', mais nous ne savons pas si vos éléments le sont. Une petite analyse avec Mediinfo s'impose.

sasiuk Posté à 16/02/2021 14:13

Bonjour,

Vaste sujet caution à discussions que la quantité de RAM réellement exploitée par Vidéo deluxe.

Par expérience, VDL exploite au maximum 8 Go de RAM. Si vous regardez la configuration recommandée par MAGIX pour l'édition de films en 8K sous VDL2021, c'est 8 Go de RAM.

Si vous avez 16 Go de RAM, regardez dans les paramètres de configuration de Windows 10 si la totalité de votre RAM est bien paramétrée sur son maximum (16 Go dans votre cas).

Ensuite lorsque vous travaillez sous Vidéo deluxe, lancez le gestionnaire de tâches de Windows et regardez comment sont exploités les différents composants de votre système.

Dans mon exemple c'est un projet en division d'écran de 4 vidéos sources en UHD et encodées en H265 (HEVC) et sur lesquels différentes corrections colorimétriques sont appliquées.

Il faut remarquer que ce n'est pas le CPU qui est le plus sollicité en prévisualisation, ni la RAM qui plafonne à 7,5 Go mais ce sont les unités graphiques qui moulinent le plus. 60 % pour la carte graphique et 10 % pour le coprocesseur graphique intégré au CPU.

Bien cordialement.

DéDé

FRANCIS17 Posté à 25/02/2021 11:27

Merci pour votre réponse ,je regarde ça . Cordialement Francis

Eric C Posté à 26/02/2021 09:58

Bonjour,

Vaste sujet caution à discussions que la quantité de RAM réellement exploitée par Vidéo deluxe.

Par expérience, VDL exploite au maximum 8 Go de RAM. Si vous regardez la configuration recommandée par MAGIX pour l'édition de films en 8K sous VDL2021, c'est 8 Go de RAM.

Si vous avez 16 Go de RAM, regardez dans les paramètres de configuration de Windows 10 si la totalité de votre RAM est bien paramétrée sur son maximum (16 Go dans votre cas).

Ensuite lorsque vous travaillez sous Vidéo deluxe, lancez le gestionnaire de tâches de Windows et regardez comment sont exploités les différents composants de votre système.

Dans mon exemple c'est un projet en division d'écran de 4 vidéos sources en UHD et encodées en H265 (HEVC) et sur lesquels différentes corrections colorimétriques sont appliquées.

Il faut remarquer que ce n'est pas le CPU qui est le plus sollicité en prévisualisation, ni la RAM qui plafonne à 7,5 Go mais ce sont les unités graphiques qui moulinent le plus. 60 % pour la carte graphique et 10 % pour le coprocesseur graphique intégré au CPU.

Bien cordialement.

DéDé

Bonjour Dédé

interessant le sujet RAm, mais je ne trouve pas dans le panneau de config l'acces au reglage du fichier boot?

merci

cdt

awanderer Posté à 26/02/2021 15:48

Bonjour,

awanderer

sasiuk Posté à 27/02/2021 16:58

Bonjour,

mais je ne trouve pas dans le panneau de config l'acces au reglage du fichier boot?

Dans la fenêtre de recherche de Windows 10, taper la commande "msconfig" puis validez par la touche Entrée.

Le menu de configuration du système va s'ouvrir, cliquez sur l'onglet "Démarrer" puis sur le bouton "Options avancées". Pour finir activez les 2 options "Nombre de processeurs" et "Mémoire maximale".

Bien cordialement.

DéDé.