caméra Gopro

le-pechoux Posté à 10/01/2017 14:10

Bonjour les Magixiens,

Je souhaite profiter du créneau des soldes pour acheter une Gopro afin de varier mes prises de vues (embarquée dans une voiture, sous marine éventuellement)...

Avez vous des conseils sur la référence ? prix pour moi entre 200 et 300€. (je privilégie souvent les conseils des "magixiens" que ceux des vendeurs...

Merci de vos conseils

Jacques

Commentaires

sasiuk Posté à 10/01/2017 18:05

Bonsoir "Jacques",

Entre 200 et 300 € ça va être chaud pour une véritable "GoPro" même en période soldes.

La série 5 est beaucoup, beaucoup plus chère mais ce sont de petits bijoux, quand à la série 4 elles présentent pas mal de beugues et de blocages (expérience personnelle avec une HERO4 Silver). Je tourne toujours avec mon antique HERO2...

Tu peux aussi consulter ce grand comparatif sur les caméras sportives (dernière mise à jour de sept. 2016) et sur ce lien : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/le-grand-comparatif-des-actioncam/34833.htm

Bonnes lectures et bonnes soldes !

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 10/01/2017 20:03

Bonsoir

Je possède une Hero 4 Black Edition et j'en suis très content.

Elle m'a été offerte lors de mon départ en grandes vacances. En neuf, il n'y a pas de grosses différences de prix >400€. Je ne prononcerai pas sur les soldes.

Entre la 4 et la 5 black edition,les différences sont:

-la 4 n'a pas d'écran LCD de série, la 5 OUI. On peut acheter un écran pour la 4 mais il faut ajouter ai moins 80€. Donc je pilote la gopro par l'appli sur smartphone ou tablette.

-la 5 n'a pas besoin d'un boitier sauf pour des plongées > 10m. Cela me gène un peu car l'objectif n'est pas protégé mais en achetant le boitier pour des plongées jusqu'à 60 m c'est pareil à part le prix :60€.

Je n'ai pas les caractéristiques de toutes les Gopro mais les avantages de la Black Edition sont:

-la possibilité de faire des time-lapses de nuit (night-lapse) c'est à dire on peut régler le temps d'exposition jusqu'à 30 secondes. Ce qui est super pour des time-lapses des étoiles.

-la batterie peut être changée. L'autonomie est de l'ordre de 1h30 à 2h si on utilise ou pas le wjfi.

-Certaines Gopro ont une batterie intégrée qui ne peut pas être changée donc quand la batterie est vide, on ne peut plus utiliser la caméra si on n'a pas un moyen de la recharger. Pour moi, pouvoir changer la batterie est important car j'utilise la Gopro fixée sur la timonerie de mon bateau lors de longues balades en mer. J'ai aussi testé plusieurs powerbank pour de long time-lapses, voir mon test sur ma chaine youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=VgleaLYAaoQ

Bon il existe d'autres action cam mais je ne les ai pas testé, je ne parle que de ce que je connais.

En espérant que cela t'aura aider

Amitiés

Bernard

le-pechoux Posté à 10/01/2017 21:30

merci à Dédé et Bernard de me faire part de votre expérience. Je vais revoir à la hausse mon investissement car c'est vrai qu'il vaut mieux assurer plutôt qu'avoir des regrets plus tard. Bernard je ne suis pas arrivé sur ta chaîne YouTube. Je suis dirigé sur le forum Magix mais après ??je ne sais pas comment te trouver...

Merci à tous les deux. C'est chouette la solidarité

Jacques

Zutjyarrivepas Posté à 10/01/2017 21:49

Bonsoir Jacques,

j'utilise la Hero 3 white (ski, rando,anniversaires..) et j'en suis très contente. Avec le budget que tu indiques et si l'écran ne te semble pas indispensable (avec le grand angle on n'a pas forcément besoin de viser, tout dépend de l'activité qu'on veut filmer), je pense que je choisirais la Hero Session 5.

Zutjyarrivepas

le-pechoux Posté à 10/01/2017 21:54

merci  zutjyarrivepas je vais augmenter un peu le budget...😉

cordialement

Ancien utilisateur Posté à 10/01/2017 21:56

Effectivement, le lien ne fonctionne pas.

Là cela devrait fonctionner:

Bernard

sasiuk Posté à 10/01/2017 22:43

Bonsoir,

Au sujet de la HERO4 Silver, mon gendre avait également 3 exemplaires de cette caméra (utilisation en aviation légère). Elles avaient le même problème de gels d'images surtout sur des captations dans des conditions de forts écarts de température ambiante.

Maintenant comme dit par Martine, que je salue au passage, il faut bien cerner les utilisations de ce type de caméra sportive. Pour moi un écran est indispensable dans mes utilisations et je vois mal piloter ma caméra avec mon smartphone en plongée ou en parachute ascensionnel...

Par contre pour la qualité de la captation sonore il faut l'oublier dans certaines conditions de filmage surtout avec un caisson étanche.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2017 09:03

Bonsoir,

Au sujet de la HERO4 Silver, mon gendre avait également 3 exemplaires de cette caméra (utilisation en aviation légère). Elles avaient le même problème de gels d'images surtout sur des captations dans des conditions de forts écarts de température ambiante.

Maintenant comme dit par Martine, que je salue au passage, il faut bien cerner les utilisations de ce type de caméra sportive. Pour moi un écran est indispensable dans mes utilisations et je vois mal piloter ma caméra avec mon smartphone en plongée ou en parachute ascensionnel...

Par contre pour la qualité de la captation sonore il faut l'oublier dans certaines conditions de filmage surtout avec un caisson étanche.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour

Je suis entièrement d'accord pour l'écran. C'est également indispensable pour moi mais lors de l'achat de ma Hero 4, il n'existait que l'écran BacPac, c'est pourquoi j'utilise mon smartphone car le retour de mes amis n'étaient pas bons sur cet écran bacpac. Alors que l'écran des nelles Gopro est très lisible et pratique, j'y penserai pour le futur.

Pour moi, c'est la même chose que DéDé, je vais souvent dans les paramètres selon mon utilisation et le minuscule écran n'est pas pratique à lire pour moi qui commence à avoir l'air c.n et la vue basse.

Autre point le son: avec le caisson étanche, le son est effectivement très faible, selon le type de prises de vue cela ne pose pas de problèmes. Il existe des caissons dit skeleton quand on a besoin d'un meilleur son avec la possibilité d'avoir un micro externe.

Voilà tout cela pour dire à Jacques qu'il faut bien réfléchir à l'utilisation avant de fixer un budget. Un de mes amis a d'abord acheté une action cam à un prix pas cher autour de 60€ pour tester et cerner ses besoins et il vient d'investir dans un Hero 5.

Amitiés à toutes et tous

Bernard