Commentaires

Maggico Posté à 19/06/2012 09:54

Bonjour dan77,

Manifestement ce camescope est un mini DV (cassette) il faut donc transférer les données par cable Firewire

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 19/06/2012 10:02

Salut philchris,

D'après ce que je vois sur le site amazon, il s'agit d'un camescope mini DV

http://www.amazon.fr/dp/B000K9L3W0/ref=asc_df_B000K9L3W08375375/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B000K9L3W0&linkCode=asn

Et sauf erreur de ma part, si l'enregistrement se fait sur cassette, il doit passer par le port firewire.

Bien amicalement

Gilbert

dan77 Posté à 19/06/2012 10:04

bonjour et merci pour ces réponses rapides,

mon camescope me permet de fimer sur de la mini dv  (sony DVM63). 

mon cable firewire passe par la movie box usb510 de pinnacle (car je suis un ancien pinnaclien déçu)

que dois faire à votre avis pour capturer en HDV afin de ne pas trop perdre de qualité ?

merci

dan

Maggico Posté à 19/06/2012 10:07

Il me semble que le PC doit posséder un port firewire pour réaliser le transfert caméscope->PC.

Je crois aussi me souvenir que la MovieBox de Pinnacle servait à tranférer les cassettes VHS (mais c'est loin tout çà et ma mémoire me fait un peu défaut)

@ suivre...

Gilbert

philchris Posté à 19/06/2012 10:07

Salut philchris,

D'après ce que je vois sur le site amazon, il s'agit d'un camescope mini DV

http://www.amazon.fr/dp/B000K9L3W0/ref=asc_df_B000K9L3W08375375/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B000K9L3W0&linkCode=asn

Et sauf erreur de ma part, si l'enregistrement se fait sur cassette, il doit passer par le port firewire.

Bien amicalement

Gilbert

Bonjour Gilbert,

Effectivement, j'ai fait une erreur, ce sont les photos qui sont stockées sur une carte mémoire, les vidéos sont bien sur mini DV.
Donc, supprimé ma réponse erronée  !
Bien amicalement
PC

dan77 Posté à 19/06/2012 10:28

bonjour, 

effectivement la movie box possède des prises rca pour la capture analogique , mais elle a aussi une prise firerwire  en entrée de capture et qui est ensuite resort en usb pour le branchement sur pc.

je suis allé verifier dans le px de config la moviebox est identifiée en statut   "périphérique fonctionnant correctement"

que dois faire à votre avis ?

merci

dan

Maggico Posté à 19/06/2012 10:35

Ma movieBox, ne possède pas de port Firewire. Peut-être faut-il installer un pilote pour que la MovieBox soit reconnue.

Le plus simple me semble-t-il c'est de transférer vers un PC possédant ce type de port, une recherche sur Google permet de trouver des cartes firewire à moindre coût

@+

Gilbert

philchris Posté à 19/06/2012 10:49

dan,

Je possède le même matériel, je n'ai jamais réussi à effectuer un transfert avec VDL ! Moviebox non détectée !
Dans mon cas, seul le logiciel Pinnacle permettait d'effectuer cette opération !
Cordialement
PC

dan77 Posté à 19/06/2012 11:21

bonjour merci pour ces reponses , 

pour la solution avec carte interne avec port firewire :  je ne peux pas car je n'ai plus aucun slot de disponible.

je suis donc contraint d'utiliser un boitier d'aquisition externe , connaissez vous un bon boitier compatible avec vdl premium18 avec camescope hdrfx7e et windows 7 en 64 . avec un budget n'excedant pas 300 euros

merci pour vos suggestions 

dan

Jipet Posté à 19/06/2012 11:35

Bonjour,

Pour capturer en HDV, la liaison Sony HDR FX7E/PC doit être directe via le câble IEEE1394 (firewire, iLink) comme le précise l'ami Maggico.

Sony HDR FX7E étant un appareil numérique, l'utilisation de Movie Box (pour capture analogique) est inutile. D'autre part, de nombreux boîtiers Dazzle/Pinnacle ne sont pas compatibles avec des  logiciels autres que Pinnacle/Avid

Voir si sur l'un des slots tu peux installer une carte avec plusieurs connecteurs IEEE 1394 (en remplacement de ton installation actuelle non précisée)

Maggico Posté à 19/06/2012 12:07

Si vous possédez un port PMCIA vous pouvez acheter une carte

https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=7&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=carte+pmcia+firewire+1394#q=carte+pcmcia+firewire+1394&hl=fr&prmd=imvnsfd&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=EE7gT-COAsKXhQeWxNnUDQ&ved=0CJABEK0E&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=94773cf8102fbe96&biw=1600&bih=775

Il semblerait qu'il existe des adaptateurs firewire USB (mais je ne les ai pas essayé) une recherche sur Google donne ceci

https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=7&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=adaptateur+firewire+usb

Merci de nous indiquer si vous avez trouvé une solution

Cordialement

Gilbert

zindozs Posté à 19/06/2012 12:18

heu! C'est  une tour ou un portable, le PC?

abbak Posté à 19/06/2012 15:38

Bonjour à tous et surtout à l'ami Maggico,

La Movie Box a certes une une entrée Firewire mais n'empêche qu'elle reste un périphérique USB pouyr l'ordinateur puiqu'elle est connectée par USB sur la machine.

La capture DV dans Magix se fait uniquement en Firewire, raison pour laquelle la Movie Box n'est pas reconnue comme périphérique de capture DV.

Comme alternative, on peut utiliser Windows Movie Maker/Windows Live Movie Maker 2011 ( Programmes > Accessoires ) pour la capture DV via USB et importer par la suite la vidéo dans Magix.

Vous pouvez le télécharger et l'installer de ce site si vous ne l'avez pas :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/26136.html

Bonne chance

Abba

Jipet Posté à 19/06/2012 18:06

Bonjour Abba,

Es-tu sûr de ta réponse ? Je ne connais personne qui a pu faire de la capture DV via le port USB avec Movie Maker/Live Movie Maker (comme avec les autres logiciels).

Cordialement.

dan77 Posté à 19/06/2012 20:31

bonsoir,

un grand merci pour toutes ces suggestions , cependant , je n'ai pas de port PMCIA sur ma tour.mes slots sont tous occupés.

le boitier externe me semble incontournable , n'est ce pas?

cordialement

dan

Maggico Posté à 19/06/2012 21:57

Peut-être que l'adaptateur cité plus bas pourrait faire l'affaire

https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=7&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=adaptateur+firewire+usb

Cordialement

Gilbert

dan77 Posté à 19/06/2012 22:03

bonsoir  Gilbert 

vous avez peut être raison , pourquoi ne pas essayer ? en revanche connaissez vous le délai d'acheminemnt ?

cordiales salutations

dan.

Maggico Posté à 19/06/2012 23:54

Bonsoir dan77

Ici le produit semble être livré rapidement, mais je ne sais pas si il correspond à vos attentes

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-PERIPHERIQUES-COMPATIBLES-DADAPTATEUR/dp/B003PLO1UQ/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1340142726&sr=1-1-catcorr

@ Abba : Salut l'ami, merci pour le renseignement founit.. Bien amicalement !

Gilbert

dan77 Posté à 20/06/2012 01:53

un grand merci Gilbert , pour cette aide précieuse,  j' éxamine de plus près les délais de livraison qui doivent être très précis, et si ces délais sont corrects , je commande.

merci

salutations cordiales

dan

dan77 Posté à 20/06/2012 10:32

bonjour, en recherchant un boitier externe de capture video , j'ai trouvé le AVERMEDIA DARK CRISTAL

est que quelqu'un le connaît et il un bon choix?

merci pour votre aide

cordialement

dan

Enregistrez de la video HD 1080i sur votre PC
Vous pouvez facilement connecter votre box/décodeur TNT/câble ou satellite au boîtier AVerMedia DarkCrystal HD Capture Station via la composante vidéo, afin d’enregistrer vos programmes TV préférés sur votre PC, sur le moment ou via la programmation d’enregistrements AVerMedia Scheduler. Bien sûr, vous pourrez aussi capturer vos parties de jeux vidéos au format H.264 et les partager en ligne sur des sites comme YouTube ou DailyMotion.

Lecture directe des enregistrements vidéo HD sur la TV ou le PC
Vous pourrez directement lire des enregistrements HD depuis le PC sur votre TV, via la connexion HDMI, sans avoir besoin de graver un DVD ou un Blu-ray par exemple. Cela vous évitera des efforts inutiles, si vous ne souhaitez pas conserver ces enregistrements sur un support physique.

Gravez vos vidéos HD au format AVCHD (Advanced Video Coding High Definition )
Besoin d’archiver votre collection de vidéos ? Vous pouvez maintenant graver vos vidéos personnelles HD ou vos enregistrements de TV HD sur un DVD au format AVCHD. Idéal pour archiver vos vidéos de vacances, conserver un film, ou partager facilement vos vidéos HD avec votre famille et vos amis.

Regardez vos enregistrements préférés pendant vos déplacements
Le boîtier est livré avec le logiciel ArcSoft MediaConverter qui vous aidera à convertir vos enregistrements dans les formats optimisés pour iPhone, iPod, PSP, Zune, smart phones, et bien d’autres.

Caractéristiques principales :
Programmez des enregistrements en HD depuis votre box/décodeur TNT HD/câble ou satellite
Capturez du contenu HD avec une résolution jusqu’à 1080i
Enregistrez vos parties de jeux vidéos sur PS3/Xbox 360 en HD
Encodeur Hardware H.264 HD intégré dans le boîtier
Gravez des disques AVCHD
Sortie Vidéo via HDMI
Fonction "Pass through" pour enregistrer et afficher le contenu sur la TV simultanément
Transmetteur infrarouge et enregistrements programmables
Convertisseur de formats vidéo pour les lecteurs vidéos portables (smartphone, iPhone, iPod, PSP, tablettes,etc.)
Configuration requise :
Processeur: Intel Core 2 Duo 2.4GHz, ou AMD AthlonTM 64x2 Dual core 2.8GHz
1 Go de RAM
Carte Graphique avec support DirectX 9.0c et DXVA HD avec 256Mo de RAM
Port USB 2.0
Windows XP / Vista / 7
Contenu du packaging :
Station de Capture DarkCrystal HD
CD d'installation
Guide d'installation rapide
Câble transmetteur IR
Câble Composante Vidéo & Audio Stéréo
Câble USB
Adaptateur Secteur

sasiuk Posté à 20/06/2012 23:11

Bonsoir,

Je viens de parcourir tous les messages de cette discussion.

Comme il ne semble pas possible d'ajouter une carte Firewire, il n'y a pas d'autre solution que de passer par une acquisition analogique ce qui est dommage à partir d'un caméscope qui enregistre en HDV ou en DV (perte considérable de qualité).

Je doute que la solution d'un adaptateur IEEE -> USB puisse être reconnue et fonctionner sous VDL, car je ne vois quels drivers pourraient être utilisés ! On est sur un flux vidéo HDV ou DV.

Reste cependant la soulution exposée par l'ami Abba (que je salue au passage), solution que je n'ai jamais testé.

Dans tous les cas la solution passe par une capture analogique, le plus simple et le plus économique, à mon sens est d'acheter la clé de capture vendue par "MAGIX" vers les 35 € frais de port inclus, avec parfois la difficulté d'installer les drivers sur certaines configs. Lien : http://www.magix.com/fr/accessoires/

Maintenant il n'y a vraiment pas de possibilité de libérer un slot PCI sur la machine pour installer une carte IEEE ? C'est la solution la plus économique, et la plus rationnelle pour conserver de bout en bout toute la chaine numérique HDV ou DV, surtout à partir d'un caméscope de cette gamme de prix !

Une dernière question peut être stupide concernant la Movie Box si c'est bien une Movie Box DV avec un port IEEE en entrée en en sortie. Pourquoi ne pas passer par une capture DV via le logiciel Studio qui est livré avec le boîtier puis éditer sous VDL le fichier AVI-Dv capturé ?

La perte de qualité HDV -> DV restera effective mais sans commune mesure avec la perte de qualité attendue entre HDV -> conversion analogique -> acquisition numérique.

Bien cordialement.

DéDé.

dan77 Posté à 21/06/2012 00:47

bonsoir dédé

merci pour ces suggestions , je vais faire une analyse plus approfondie pour voir si je peux liberer un slot.afin de ne pas perdre de qualité.

et si je libère un slot pouvez vous me conseiller une qui ser la plus adaptée?

salutations les plus cordiales

dan

dan77 Posté à 21/06/2012 00:47

bonsoir dédé

merci pour ces suggestions , je vais faire une analyse plus approfondie pour voir si je peux liberer un slot.afin de ne pas perdre de qualité.

et si je libère un slot pouvez vous me conseiller une qui ser la plus adaptée?

salutations les plus cordiales

dan

sasiuk Posté à 21/06/2012 21:33

Bonsoir,

Bien qu'à l'heure actuelle l'offre soit réduite, un carte IEEE1394 en PCI se trouve encore vers les 15 à 20 € en grande surface.

N'importe quelle carte peut convenir pour de la capture DV ou HDV.

Voir sur le web les sites marchands.

Bien cordialement.

DéDé.