calques

Anaxagore Posté à 18/12/2013 16:04

Bonjour à tous,

Je ne sais pas retrouver la manière de faire passer des objets et du texte situés sur un calque sur un autre calque.

Cela semble totalement basique...et pourtant je ne retrouve pas la manière !

A l'aide. Par avance merci.

Config. W7 - DD 1,5 To - Ram 4 go - logiciel Web Designer 6

Question supplémentaire : j'ai toujours des problèmes de mémoire vie lorsque je veux exporter le site.

Quels sont les logiciels voraces en ram qu'il conviendrait de fermer ou de désactiver momentanément ?

Merci aussi pour cela !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/12/2013 17:07

Bonjour Anaxagore,

J'ai fait un tutoriel qui explique le maniement des calques.

http://www.magix.info/fr/creer-des-objets-reactifs-au-survol-de-la-souris.online-training.1021598.html

En complément, il faut toujours travailler avec la galerie des calques ouverte quand on doit manipuler des calques ou en créer un. Pour être sûr de travailler sur le bon calque, il faut que celui-ci soit surligné dans la galerie et, bien sûr, que son cadenas soit ouvert. Le petit oeil permet de fermer le calque ou de le rouvrir, c'est très pratique pour ne voir qu'un seul calque. Mais il faut rouvrir l'oeil du calque Off à la fin.

Je ne touche pas au calque Over. Je laisse celui-ci avec l'oeil fermé ainsi que le cadenas.

En ce qui concerne la mémoire pour le transfert, cela commence quand il y a beaucoup de photos sur le site.

Méthode 1 : Fermer le logiciel et le rouvrir (ce qui permet de vider le cache) puis effectuer le transfert.

Si ça ne suffit pas, optimiser les jpeg : Dans Services, clic sur optimiser toutes les images, ensuite procéder au transfert.

Bien entendu, il faut fermer les applications ouvertes. réparer le registre avec Ccleaner par exemple, optimiser le pc, défragmentation, etc

Cordialement

FB

Anaxagore Posté à 18/12/2013 18:12

Merci pour la réponse et pour le tutoriel que je me suis empressé d'aller voir et de l'utiliser ! Pratique et clair : bravo.