cadre autour d'une image vidéo

sylviepoletto2 Posté à 05/02/2012 19:22

Bonsoir,

J'aurais souhaité intégrer un cadre autour de certaines séquences vidéo. J'ai vu le tutoriel très instructif de Gilbert pour les photos (avec Photo Designer), mais je me demandais s'il était possible de faire pareil avec la vidéo.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bien à vous.

Sylvie

Commentaires

Maggico Posté à 05/02/2012 20:17

Bonsoir Sylvie,

C'est une fonctionnalité que je réclame depuis plusieurs années mais malheureusement elle n'est toujours pas implantée dans Vidéo Deluxe pourtant elle existe dans de nombreux autres logiciels concurrents.

Cependant en jouant sur la taille et la position de la vidéo on peut réaliser ce cadre

Un exemple :

J'installe une vidéo dans l'Arrangeur sur la piste 2 celle ci s'installe en plein écran

Je choisis Effets->Effets mouvement->Position/Taille

Dans le Média Pool je choisis Valeurs en % (pour éviter de faire des calculs)

Dans la zonne Taille je tape 50 pour la largeur la hauteur se met aussi à 50% puisque l'option Conserver les proportions est cochée. puis je clique sur le bouton [Centrer] pour placer la vidéo réduite au centre de l'écran.

Je clique sur Valeurs en pixels afin de connaitre la taille de ma vidéo en pixel j'obtiens par exemple 360 pour la largeur et 288 pour la hauteur

Je choisis Effets->Eléments de design->Surface de couleurs

Je chosis la couleur qui servira de cadre et je la fais glisser sur la piste 1 au dessus de la vidéo, j'ajuste la durée de cette surface à la longueur de la vidéo

Imaginons que je souhaite faire un cadre de 10 pixels tout autour de la vidéo, je sélectionne la surface de couleur et je chosis Effets->Effets mouvement->Position/Taille je décoche l'option Conserver les proportions et je tape comme valeur 380 et 308 pour la hauteur puis je clique sur le bouton [Centrer]

Si je souhaite appliquer des effets de mouvements compliqués à cette vidéo je crée une plage et j'exporte cette vidéo Fichier->Exporter film

En espérant avoir éte clair

Cordialement

Gilbert

 

 

 

sylviepoletto2 Posté à 05/02/2012 21:20

Bonsoir à vous,

Un tout grand merci, je vais tenter de mettre en pratique.

Merci et bonne soirée.

Bien à vous.

Sylvie