cadrage des photos dans effet image dans image [^] 2 Obj. 03 (4:3)

jolidel Posté à 22/04/2012 12:47

Bonjour,

J'utilise 'Magix photos sur cd & dvd 9 deluxe'.

Pour un mariage, je dois réaliser un diaporama et je veux utiliser l'effet "image dans image [^] 2 Obj. 03 (4:3) de Majix photos".
Cet effet  me permet de faire évoluer cote à cote les mariés dans leur enfance et dans des situations semblables.
Ma difficulté réside dans le fait que je n'arrive pas à cadrer les photos.

Merci pour votre aide.
Cordialement
jolidel

Commentaires

philchris Posté à 22/04/2012 13:24

Bonjour jolidel,

Dans un premier temps il faut "Dégrouper" l'ensemble en cliquant sur la "Chaîne brisée"
Ensuite sélectionne un des photos, "Effets", "Position/Taille", sur les lignes des "Images clé", sur  "Taille/Position" se trouvent des losanges gris, clique sur un des ces losanges il devient "Bleu" pour qu'il soit actif, en même temps un cadre s'affiche sur l'écran de visualisation sur la photo, reposionne ta photo comme bon te semble en glissant l'index de la souris qui se transforme en double croix en fraisant un clic gauche.
Tu peux aussi déplacer les losanges pour modifier de début de l'action (losange doit être bleu)
Au début ce ne sera peut être pas évident d'arriver à ce que tu veux faire, mais avec un peu de pratique tout devient plus facile.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 22/04/2012 13:33

Bonjour,

@ philchris : ATTENTION : Photos sur CD & DVD ne fonctionne pas comme Vidéo Deluxe, les effets image dans l'image sont directement intégrés dans la (ou les) photo(s), il n'est donc pas possible de faire la manipulation que tu indiques.

@+

Gilbert

philchris Posté à 22/04/2012 13:39

Bonjour Gilbert,

En effet, je ne connais pas Photos sur CD & DVD, merci pour cettte information, Je pensai, à tord, que cela foctionnait comme avec VDL, donc pas de modification possible ?
Je te souhaite une bonne fin de dimanche.
Bien amicalement
PC

Maggico Posté à 22/04/2012 13:41

De rien, Attention ton message est en double merci d'en supprimer 1

@+

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 22/04/2012 13:57

salut

moi non plus je ne posséde pas photos sur cd&dvd je ne peut donc pas répondre  à cette question

jolidel Posté à 22/04/2012 19:51

Bonjour philchris et Maggico,

Encore merci d'avoir consacrer du temps pour m'aider!

Je n'ai pas trouvé la chaine brisée.

J'ai dégroupé les deux photos collées en utilisant la commande "paramètres d'effets", "réinitialiser ne trouvant pas l'autre chemin.Et après avoir sélectionné chaque photo j'ai modifié leurs position. Mais en réactivant l'effet "image dans image [^] 2 Obj. 03 (4:3) de Majix photos" les nouvelles positions des photos ont sautées.

S'il est possible de réactiver l'effet, j'ai du oublié de faire une action?

Cordialement
jolidel

jolidel Posté à 23/04/2012 09:06

Bonjour philchris et Maggico,

Autant pour moi, je me suis planté dans la chronologie des réponses.
- Est-ce qu'il existe un artifice ou une méthode pour faire  le recadrage des photos en utilisant l'effet "image dans image [^] 2 Obj. 03 (4:3) de Majix photos"      (dimensionnement des photos....)?
- Est -ce qu'il est possible de créer facilement ses propres collages afin de pouvoir agir sur leurs paramétrages?

D'avance merci

Cordialement
jolidel 

philchris Posté à 23/04/2012 17:32

Bonjour jolidel

Je ne connais pas Photos sur CD & DVD mais d'après la réponse, ci dessous, de notre ami Gilbert, il semblerait qu'il ne soit pas possible de faire ce genres d'effest, il faudrait passer à VDL 17 ou 18 ou attendre la prochaine version qui sortira vers septembre 2012. Versions qui permettent ce genre de manipulations sur les "images dans images"

"@ philchris : ATTENTION : Photos sur CD & DVD ne fonctionne pas comme Vidéo Deluxe, les effets image dans l'image sont directement intégrés dans la (ou les) photos"
Cordialement
PC