bugs et plantages à répétition : quand VDL 2013 sera-t-il stable? vraiment dégoûté

baliste Posté à 19/10/2014 19:48

RE Bonjour à tous,

toujours les mêmes pbs de plantage d'encodage à ...45s de la fin ou au milieu avec les messages ci-dessous:

je viens de réinstaller VDL2013 premium, sans la mise à jour...heureusement car maintenant les titres 3D fonctionnent... ce qui n'était pas le cas.

bref, c'est l'incertitude permanente sur un encodage MP4... du classique pourtant...  je reprends l'encodage en serrant les dents, en subdivisant les 20 mn (eh, oui) en 3 parties et les réunies à la fin...du grand art quoi...

et c'est une belle réussite technologique chez Magix !!!! Si je n'ai aucune réponse concrète me permettant de travailler correctement ...MAGIX perdra son client...qui appréciait pourtant le logiciel, mais là c'est beaucoup trop....ma patience est à bout

je replace ici un ancien texte avec aussi des élements de messages d'erreur nouveaux !!

voici mon PC
* Composant Détails Sous-indice
Processeur  Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz 7,3
Mémoire vive  4,00 Go 7,5
Graphiques  ATI Radeon HD 5570 5,0
Graphiques de jeu  2299 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,4
Disque dur principal  87GB libre (146GB au total) 5,9
* * l' encodage MP4 (1920-1080) se bloque au bout de 15mn (sur 20mn de montage ;mélange de photos animées et films) avec les messages d'erreur suivants (voir photos)
* je suis obligé d’encoder par tranches de 10mn et de réunir l’ensemble ! pas très pro !
Quel est le pb ?
Merci d’avance

Commentaires

MN34 Posté à 20/10/2014 01:46

Bonsoir,

L'accélération matérielle ne fonctionnant pas à l'exportation avec plusieurs types de cartes graphiques, il ne faut pas cocher cette option.

Je pense que c'est là ton problème.

Cordialement

Michel

baliste Posté à 20/10/2014 15:49

Bonjour Michel,

c'est autre chose, ces options ont toujours été décochées... (l'encodage en 2 pass ne permet pas de cocher cette option en particulier)

mais merci

cordialement

Richard

MN34 Posté à 20/10/2014 20:08

Bonjour Michel,

c'est autre chose, ces options ont toujours été décochées... (l'encodage en 2 pass ne permet pas de cocher cette option en particulier)

mais merci

cordialement

Richard

Malheureusement, c'est le seul cas de problème relatif à VDL 2013 et qui donnait le même type d'erreur.

Ces plantages sont dûs à mon avis à un problème de configuration, car la plupart des gens (comme moi) n'ont pas eu de plantages de ce genre et ça aussi bien avec VDL Mx qu'avec VDL 2013 et VDL 2014.

Le point sensible est le driver pour la carte graphique ATI Radeon HD 5570.

Il faut essayer avec divers drivers (version précédente et version suivante par rapport au driver utilisé).

Désolé, mais ton cas n'est pas simple et il est difficile d'accuser systématiquement VDL 2013 alors que la majorité de gens ont été satisfaits.

Cordialement.

Michel

baliste Posté à 21/10/2014 12:31

OK Michel,

restons zen !! mais quand même !

bon je vais voir du côté du driver de la carte

merci du conseil

cordialement

Richard

baliste Posté à 21/10/2014 14:17

Michel,

suite...je viens d'actualiser (? ) le driver en allant sur le site AMD... mais j'ai l'impression que j'avais déjà la dernière version

bref, on verra si tout s'améliore

au fait , j'ai aussi ce pb...

quand j'exporte, d'une séquence en timeline,  une image avec VDL, j'ai très souvent un plantage général necessitant une coupure électrique !!! et réallumage de l'ordi !  pas très bon pour la machine !

cordialement

Richard

MN34 Posté à 21/10/2014 16:53

Michel,

suite...je viens d'actualiser (? ) le driver en allant sur le site AMD... mais j'ai l'impression que j'avais déjà la dernière version

bref, on verra si tout s'améliore

au fait , j'ai aussi ce pb...

quand j'exporte, d'une séquence en timeline,  une image avec VDL, j'ai très souvent un plantage général necessitant une coupure électrique !!! et réallumage de l'ordi !  pas très bon pour la machine !

cordialement

Richard

Bonjour Richard,

Vraiment, c'est à ne rien y comprendre, depuis que j'utilise VDL (17, Mx, 2013, 2014 et maintenant j'ai VDL 2015 non encore installé) je n'ai encore jamais vu un export d'image créant ce genre d'anomalie.

Comme ça ... une intuition ... ça ressemble à une barette mémoire qui créerait un court-circuit dans l'alim et aussi ces plantages.

C'est malheureusement assez connu une barette mémoire défectueuese qui crée des plantages.  

Il faudrait utiliser un utilitaire de test de la mémoire

Bon courage

Cordialement

Michel

Ajouter un peu plus tard:

un lien pour le test de la mémoire:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page1.htm

C'est pour Windows 7, mais tu n'as pas dit avec quel O.S. tu travaillais ???

Ajouté à 23 H 30:

Je viens de réfléchir au fait que tu dis travailler en 2 passes et je viens de retrouver un message qui t'intéresse = VDL 2013 ne fonctionne pas en 2 passes:

Mon message sur le forum:

http://www.magix.info/fr/bug-vdl-2013-encodeur-mpeg4-ne-fonctionne-pas-en.forum.879664.html

baliste Posté à 24/10/2014 19:38

Michel rebonjour,

* j'ai testé les mémoires ...aucun pb

* j'ai fait un encodage de 20mn avec photos insérées, video de 1920x1080, musique et pas de pb... je me demande si le fait d'avoir sans doute actualisé le Driver (j'ai aussi boosté un peu la carte avec le logiciel AMD)...n'a pas donné ce bon résultat

on verra bien par la suite

en tout cas merci pour tes conseils...et je croise les doigts !!

cordialement

Richard